Posted by on Mai 3, 2015 in La crique des trépassés, Registre d'Intendance | 0 comments

Tandis que certains d’entre nous ont tenté d’explorer sous l’initiative de dame Calypso l’une des épaves échouées, les personnes présentes lors de l’expédition semblent avoir été projetées dans le passé afin de revivre l’ultime voyage du navire. Divers informations ont pu y être récoltées :

  • Le bateau a été coulé alors qu’il se trouvait dans le détroit de Merlthor et s’apprêtait à accoster sur ce qui est aujourd’hui la rive de Brumée.
  • Mr William Dyer a été reconnu comme étant la personne qui collectait les avis de recherches retrouvés chez monsieur Sweige. Il semblerait que sa véritable profession soit « Juge », ce qui explique la présence de temps de procès verbaux dans son domicile. L’hypothèse selon laquelle il est un criminel semble écartée. Sa femme Lysa (propriétaire de la robe trouvée plus tôt) et son enfant Margarette étaient également passagers de ce bateau.
  • La jeune fille semblait contrariée que ses parents aient refusé ses épousailles avec un certain Simons Olivier. Hypothèse : Un naufrageur qui comptait faire de l’enfant leur prochaine victime afin de récupérer sa coquette dot.
  • Une personne surnommée « La marque » était présente aux côtés du capitaine, très reconnaissable en raison de la balafre lui raturant le visage.
  • Les personnes présentes sur le bateau s’inquiétaient de l’état d’angoisse dans lequel se trouvait leur capitaine. Pour cause : Ce dernier n’aurait pas régler une certaine « somme » qui aurait été dû au gardien du phare. Ils étaient visiblement en affaire depuis des années et le Gardien exigeait le versement d’une dîme par tous les capitaines de vaisseau afin de faire briller le phare. Lors de la dernière traversée, la dette n’a pas été réglée et la lumière fut alors éteinte tandis que le navire approchait.
  • Lorsque la lumière fut éteinte, un navire pirate surgit et pris d’assaut l’Élysée. Il fut bombardé et une fois échoué contre les récifs, abandonné afin que soit récupéré le butin plus tard une fois tous les occupants morts de faim. La navire pirate fut surnommé « le spectre » par certains matelots. Une pieuvre géante semblait dessinée sur sa coque, à moins que ce fut une véritable créature… En l’absence de source de lumière, deux versions subsistent.
  • Hypothèse de travail : Le juge ayant probablement perdu sa femme et sa fille lors de cette expédition aurait lui même fait sauter le phare du gardien créancier et aurait cherché toute sa vie à faire condamner les naufrageurs.
  • Hypothèse de travail : Chercher toute information sur un certain Simons Olivier.
  • Hypothèse de travail : Le gardien du phare agissait sous les ordres des naufrageurs ou en était le principal dirigeant.