Vous trouverez ci-dessous, un exemple « idéal » d’une candidature que vous pourriez faire sur le forum.

Tandis que le soleil se couche lentement à l’horizon et que le ciel se pare de reflets mordorés, la jeune Silent Starling goutte la quiétude de la soirée, tranquillement attablée au Bismarck.  Elle pose un regard fasciné sur les navires accostant sur les quais en contrebas et observe les pêcheurs dénouer et plier consciencieusement leurs filets pour le lendemain. Un paysage bien inhabituel pour la montagnarde qu’elle est et, bien qu’elle soit de passage à Limsa depuis quelques jours déjà, elle ne se lasse pas d’observer attentivement ce bien curieux manège. Toute à ses rêveries, elle ne remarque pas tout de suite les deux bruyants marins qui viennent de faire irruption sur la terrasse.

-Hey, salut ma mignonne ! Bah alors, qu’est-ce que tu fais toute seule ? Il fait frisquet ce soir, besoin de quelqu’un pour te tenir chaud ?

Silent dévisage alors de ses grands yeux bleus les deux comparses, non sans une certaine lassitude dans le regard. Elle est habituée à ce genre de réflexion. Ses cheveux blonds qui encadrent un visage poupin, son regard clair et sa peau dorée ne manquent pas de susciter l’attention des hommes et parfois diverses remarques plus ou moins graveleuses. Alors qu’elle entrouvre les lèvres pour leur répondre, l’un d’eux s’avance et attrape le livre posé devant elle.

-Et qu’est-ce que tu lis donc, alors ? Un roman d’am-…

Silent a beaucoup de qualités, mais malheureusement pour le jeune audacieux, la patience n’en fait pas partie. A peine a-t-il eu le temps de refermer les doigts sur la tranche du livre qu’il se retrouve soulevé par le col, les pieds à quelques dizaines de centimètres du sol. Son compère ne tarde pas à prendre les jambes à son coup, soudain beaucoup moins fier devant les quelques deux mètres de muscles qui viennent de se déployer devant lui.

-Ça c’est à moi. Et si tu me le rends pas tout de suite, je t’enfonce mes bottes dans le fondement tellement fort que tu passeras les prochaines lunes à retirer les lambeaux de cuirs entre tes dents. J’ai été claire ?

« Oui madame » articule difficilement le blanc bec. Il lâche alors le bouquin qui retombe sur le plancher dans un bruit sec.

-Maintenant, avant que je ne transforme la nappe en toile abstraite, tu vas gentiment retourner chez ta mère faire laver le fond de ton caleçon, d’accord ?

Le type acquiesce, le visage décomposé devant le poing presque aussi gros que celui-ci brandit juste sous son nez. Alors, elle le jette plutôt qu’elle ne le lâche et se penche pour récupérer son livre. Il ne faut pas plus de temps au gamin pour mettre les voiles sans même jeter un seul regard derrière lui. La roegadyne époussette doucement d’un revers de main son précieux trésor et feuillette les pages avec précaution. Intact.

Elle se rassied et pousse un profond soupir de soulagement. Ce livre a couté bien trop cher à son père et son contenu est bien trop important pour qu’il ne tombe entre les mains de n’importe qui. Et c’est justement pour éviter cela qu’elle a abandonné ses terres natales et voyagé jusqu’ici. A cette simple pensée, un élan de nostalgie l’envahi. Elle a tout laissé derrière maintenant, elle ne peut plus hésiter. Tournant résolument son regard vers l’horizon, elle se décide enfin. Dès demain, elle trouvera les chercheurs et tachera de comprendre quels secrets recèlent les pages de son précieux ouvrage.

 

 

Nom : Starling (Etourneau)

Prénom : Silent (Silencieux)

Race : Roegadyne

Ethnie : Clan de la terre

Date de naissance : 28 soleil de la 1ère lune astrale

Origine : Issue d’une famille modeste installée au cœur d’un petit village montagnard typique.

Métier : Tisserande à l’origine, depuis le décès brutal de son père elle voyage un peu partout en Eorzéa et propose des services de nature variée comme garde du corps, commis de cuisine ou encore dans la manutention.

Capacités sociales : Silent porte bien son nom et en présence d’inconnus elle se contente de n’ouvrir la bouche que lorsqu’une intervention est strictement nécessaire. Une fois son amitié acquise par contre, la jeune femme se révèle une véritable pipelette. Bien que silencieuse, elle apprécie la compagnie des autres et n’est pas insensible à l’humour et au charme.

Capacités guerrières : Silent mesure environ deux mètres 16 et possède une musculature marquée et entretenue par les travaux qu’elle entreprend auprès de la ferme de sa mère, en plus d’une force brute innée héritée de cette dernière. Elle n’a eu que rarement l’occasion de se battre, sa seule taille dissuadant déjà la plupart de ses assaillants. Elle est toutefois capable de faire usage de ses poings ou de sa hache en de rares occasions,  en faisant cependant preuve d’une certaine maladresse.

Affinité avec l’élément : La demoiselle possède un éther lié au feu mais n’a aucune faculté concernant le domaine de la magie.

CroyancesComme nombre des siens originaires des montagnes, elle fut élevée dans le culte d’Oschon.

AlignementLoyal Bon

Familier :

Ayant vécu dans une ferme, elle possède nombres d’animaux domestiques qu’elle adore. Elle n’a malheureusement pu emmener avec elle qu’un poussin qui voyage bien à l’abri dans sa tunique contre sa poitrine.

Goûts :
Silent aime l’ordre, le calme et tout ce qui a trait à la poésie et à la mer. Elle aime les belles histoires, les contes épiques et même s’il lui coute de l’avouer les romans à l’eau de rose. Elle apprécie beaucoup les animaux, en particulier les minuscules créatures qu’elle traite avec le plus grand soin. Concernant la nourriture, elle se régale en dégustant toutes sortes de choses sucrées que beaucoup jugeraient écœurantes. Elle adore les tenues extravagantes, les robes aux couleurs vives et sa hache qu’elle surnomme affectueusement «La petite ».

Dégoûts :
Elle déteste qu’on lui manque de respect et la cacophonie. Elle n’aime pas les choses collantes, les insectes et se méfie de la magie. Elle considère avec méfiance ses frères de la mer et apprécie peu la foule qu’elle aura tendance à fuir. Elle a horreur des injustices et supporte difficilement la violence, bien qu’elle en soit très souvent à l’origine bien malgré elle.

Traits de caractères :

Starling est d’un naturel altruiste et optimiste, à condition seulement de ne pas la provoquer. Demoiselle au sang chaud, la moindre contrariété la fait monter au créneau et elle n’hésite pas alors à jouer des poings ou de la hache dans le pire des cas. Parfois acerbe dans ses propos, elle se révèle cependant si on l’approche avec douceur une jeune femme timide et discrète, au caractère passionné, loyale et dévouée pour les causes et les personnes qui lui tiennent à cœur. Elle possède aussi un côté très coquet qu’elle a du mal à admettre devant les autres.

Caractéristiques physique :

La jeune Roegadyn a des traits plutôt fins -du moins pour une femme de son espèce- et de long cheveux blonds qui lui tombent en cascade de chaque côté de son visage juvénile. Elle possède de grands yeux bleu-clair et des lèvres délicatement ourlées dont la féminité contraste étonnement avec son imposante carrure. La demoiselle culmine à un peu plus de deux mètres, une taille tout à fait respectable, même chez les siens.

Capacité spéciale totalement absurde :

Malgré son gabarit, Starling est très douée pour les travaux minutieux et confectionne à ses heures perdues –et loin des regards indiscrets- d’adorables bijoux de perles. Elle fait preuve de beaucoup d’adresse dans la matière.

Inventaire :

Elle ne possède qu’une bourse de cuir contenant quelques pièces, une petite figurine d’obsidienne usée par le temps et un vieux livre à la couverture écornée et aux pages jaunies. Elle est également accompagnée d’un poussin qu’elle surnomme Pilou.