Le plan de BruméeC’est sur les hauteurs de Brumée que le nouveau centre de recherche de l’Axis Mundi a élu domicile (Secteur 8 – Annexe -, maison 31).

Lorsque vos pas vous mènerons dans le village de Brumée, vous arrivez tout d’abord sur la place du Frimas. Sur votre droite, vous trouverez une charmante petite place, lieu idéal d’échanges et de commerces. Descendez encore quelques escaliers et vous voilà face au centre de recherche. L’allée est large, vous entendez le clapotis de l’eau, une petite fontaine attire votre regard.

Le jardin est un vaste fouillis. L’herbe est haute, des fleurs sauvages poussent çà et là, rappelant qu’il y a peu encore ces lieux étaient inhabités. D’ailleurs, le vieux puit semble avoir été condamné il y a des années de ça… La bâtisse est ancienne, son crépi est usé par endroit et laisse voir la pierre bleue en dessous. Elle semble ne pas avoir été très entretenue ces dernières années.

Vous imaginez sans mal, que dans les alentours, des bruits puissent courir sur tel ou tel crime qui aurait été commis dans ces lieux, dont la beauté, quoique ternie par les années, reste palpable. Ce qui rend leur abandon d’autant plus inexplicable.

La nuit tombe, les lanternes s’allument peu à peu. Le brouillard s’est levé soudainement, lorsque votre regard se tourne, vous ne voyez plus la mer au loin, drapée d’un manteau invisible, seul le roulis continu de ses vagues vous assure qu’elle existe bien.

Vous frissonnez sous le froid humide, la porte est fermée mais vous percevez de la lumière et quelques éclats de voix.

Que faites-vous ?