Posted by on Fév 1, 2015 in In Memoriam | 0 comments

"Il n'y a pas assez d'une vie pour tout savoir... Heureusement que le savoir peut justement y remédier."

Nom : Inconnu

Prénom : I'rkha, se présente sous le nom d’« Irka » à toute personne qui n’est pas miqo’te.

Race : Miquo’te

Ethnie : Tribu du soleil

Date de naissance : 25 soleil de la 6ème lune astrale

Origine : I'rkha est né au sein de la tribu des "I" dont l'une des branches s'est installée près du point d'eau à l'est de Roncenoire.

Métier : N'a aucun métier particulier, il subvient à ses besoins par lui-même quand il voyage en proposant de menus travaux d'écriture et n'hésite pas à voler quand il a la paresse de proposer ses services. Pour l’instant, l’axis assure sa pitance mais il continue de dérober régulièrement des choses pour ne pas perdre la main.

Capacités sociales
Le jeune miqo'te est d'un tempérament provocateur et taquin, d'un abord difficile. Son espièglerie et ses remarques acerbes peuvent agacer rapidement mais il suffit d'entamer une discussion sérieuse avec lui pour comprendre que si sa désinvolture est sincère, sa naïveté n'est qu'apparente. Le rictus moqueur qu'il arbore en permanence sur les lèvres peut le rende aux yeux de la plupart des gens franchement antipathique mais il se révèle un compagnon sympathique et amusant pour quiconque parvient à l’amadouer. Ses réactions souvent en décalage avec les normes sociales peuvent parfois choquer ou effrayer.

Capacités guerrières :
D'une constitution plutôt faible et de petite taille, il n'y a bien qu'avec un arc qu'I'rkha est plus ou moins habile, et il ne s'en est jamais servi autrement que pour chasser. Si la souplesse et l'agilité propre à ceux de sa race lui permettent de grimper aisément un peu partout, il perd ses moyens lorsqu'il se trouve en hauteur et il lui arrive fréquemment d'avoir besoin d'aide pour redescendre de ses perchoirs. Il a quelques notions de magie curative mais la matière l'ennui profondément, alors lorsqu'il se sert de sortilèges ce n'est que très rarement dans le but de soigner.

Affinité avec l’élément :
Il ne semble pas avoir d'affinité avec un élément précis.

Croyances :
Le jeune homme est profondément athée et ne croit qu'en ce qu'il voit ou déduit de ses propres théories plus ou moins loufoques qu’il assène avec conviction. Pas question qu'un autre lui impose ses croyances, il ne jure que par la science et la logique.

Alignement :
Chaotique neutre

Familier :
Il aime beaucoup les animaux, mais se lasse très vite d'eux alors il n'en a jamais adopté par lui-même. Seule l'amuse encore sa fée Iréna à qui il a appris quelques tours et à qui il confit les tâches ingrates qu'il ne désire pas réaliser.

Goûts :
Il adore manger, parfois même jusqu’à a nausée. Un seul repas lui suffit rarement. En contradiction avec son attitude revêche, il aime tout ce qui a trait à la fête comme les chants, les comédies ou la danse. I’rkha apprécie les plaisirs simples comme se plonger dans des livres durant des heures, écouter le bruit de l’orage ou se prélasser au soleil. Il aime également les défis où il se fait un plaisir d’humilier ceux qui défient son intelligence et qui sont pour lui une excellente occasion de faire la démonstration de ses capacités et de ses théories. Il a encore une affection toute particulière pour sa tribu, bien qu’il désapprouve les méthodes de son frère. Il se plait aussi à chaparder des choses et jouer la comédie pour obtenir divers avantages.

Dégoûts :
Irka déteste le froid, le silence ou devoir se répéter. Bien qu’il en soit friand il a horreur de l'odeur du poisson. Il n’aime pas les choses asymétriques, illogiques et ne pas comprendre quelque chose. Il a peur des grandes hauteurs et bien qu’il aime grimper sur toutes sortes de surface, panique bien souvent en découvrant le vide au-dessous de lui. Il a tendance à perdre ses moyens dans le noir et est terrifié par l’idée du néant et par l’ennui.

Traits de caractères :
Bien loin de l'imbécile qu'il se plait parfois à jouer, le jeune homme se révèle –comme il se plait à le rappeler lui-même- un génie et est obsédé par la compréhension des phénomènes qui l'entourent, à condition seulement d'y trouver un intérêt ludique ou qui sert ses objectifs. Son comportement frivole et puéril dissimule une ambition démesurée que seule peut égaler sa soif de liberté. Il n'hésitera pas à manipuler et mentir à ses compagnons pour obtenir ce qu'il désire ou si la situation créée est susceptible de l'amuser. Malgré son intellect, nombre de ses réactions sont celle d’un enfant capricieux. Son enfance dorée a exacerbé son égoïsme et seuls quelques membres de sa tribu ou quelques rares amis de longues dates sont insusceptibles de faire les frais de ses farces parfois cruelles.

Caractéristiques physique :
Une fièvre durable et violente a perturbé sa croissance quand il était enfant et bien qu'il ait censé avoir atteint sa taille adulte, il est d'une carrure relativement petite par rapport à ses congénères. Ses joues rondes et ses yeux en amandes participent à son allure enfantine. Allure dont il se plait à jouer d'ailleurs... Mince et peu musclé, il se faufile partout avec aisance mais le turquoise de ses cheveux l'empêche de passer inaperçu. Bien qu’ils les portent longs la plupart du temps, de récentes aventures l’ont contraint à adopter une coiffure bien plus courte. Le teint de sa peau longuement halée par le soleil fait ressortir ses iris verts aux pupilles étroites. Ses avant-bras sont très souvent couverts de traces noirâtres, reliquats des formules qu'il inscrit souvent dessus dans la précipitation. Un tatouage noir orne son bras gauche et son épaule.

Capacité spéciale totalement absurde :
S'enthousiasmer pour tout et n'importe quoi, avant de s'en désintéresser subitement quelques minutes à peine plus tard. Il est également capable de s'endormir n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quelle position en quelques secondes seulement.

Inventaire :
Il a souvent à ses côtés un sac de toile contenant un ou deux livres, dont son journal qu'il trimballe à peu près partout et qu'il couvre de croquis, d'observations ou de calculs. L'autre livre dépend de son envie du moment. Il a aussi un couteau à lame courte glissé dans sa botte droite.