Posted by on Août 2, 2015 in In Memoriam | 0 comments

Nom : Shel, nom du Nuhn de la femme qui l’a élevée

Prénom : I’manhia

Surnom : Manhia

Ethnie : Hyur, mais elle a les mœurs d’une miqo’te solaire

Date de naissance : Inconnue

Origine :

Hyur. Toute autre information lui est inconnue. Il semblerait que ses parents d’origine soient morts.

Métier :

C’est une chasseuse, elle est très efficace avec un arc et une bonne maitrise du terrain.
Elle maitrise beaucoup d’artisanats à un niveau correct mais n’excelle vraiment dans rien.
Elle chasse ses proies, les tue, puis elle cuisine leur chair, tanne leur peau pour en faire des vêtements qu’elle cout ensuite. Elle utilise les os et les dents pour faire des bijoux. Les seuls arts qu’elle ne connait pas se résument au travail du bois et du métal. Elle a quelques notions d’alchimie, en ce qui concerne les potions curatives, mais ce ne sont que des notions sommaires qu’elle a appris en regardant son clan faire.

Capacités sociales :

I’manhia est par nature polie avec tout le monde. Peu bavarde et d’un naturel calme, elle est toutefois très sociable car capable de s’adapter à beaucoup de situations. Elle aura tendance à essayer de remplir les besoins primaires de ses interlocuteurs, avant d’engager une conversation.

Elle peut se montrer dure, inflexible et parfois sèche avec certaines personnes, mais toujours pour une raison.

Capacités guerrières :

I’manhia n’est pas une guerrière, mais une chasseuse. Elle excelle dans le maniement de son arc, mais ne s’en est jamais servie en plein combat. De plus, elle est totalement incapable d’utiliser l’éther car elle n’y a jamais été entrainée. Elle ne sait même pas si elle en a, et en quelle quantité.
En revanche, elle n’a pas son pareil pour pister une proie et sait se montrer extrêmement tenace, quand il s’agit de la débusquer.

Affinité avec l’élément :

Inconnu. Elle n’a jamais utilisé son éther et sait encore moins qu’elle pouvait être liée à un élément en particulier. Ce détail reste à découvrir.

Croyances :

Elle croit profondément en une personnalité divine sous la forme d’Azeyma, la déesse des Miqo’tes solaires. Elle sait depuis peu qu’il y a onze autre dieux et ne nie pas leur existence, mais elle ne prie qu’Azeyma. Elle est extrêmement respectueuse des coutumes.

Alignement :

Loyal neutre. Ses notions du bien et du mal sont basées sur des croyances insulaires, qui ne sont pas forcément en concordance avec les croyances populaires.

Familier :

Elle aime les animaux, mais n’a pas encore pris en affection un en particulier. Habituée à les tuer pour manger, elle respecte les animaux et essaie de les faire souffrir le moins possible. Elle a une tendresse particulière pour les volatiles. Dernièrement, elle a laissé sa place sur la façade de la maison de l’Axis à un couple de chouettes bleu.

Goûts :

Sa tribu et ses coutumes, servir celui qu’elle considèrera comme son Nuhn, l’honneur, la bravoure, sincérité, la chasse, honorer sa tribu et sa déesse, tout ce qui est manuel, la chaleur et le sable, les étouffes douces, les mangues, être félicitée pour son dur travail par son Nuhn

Dégoûts :

La couardise, le froid, le déshonneur, le mensonge, la fainéantise, la cruauté, tout ce qui pourrait insulter ses tribu, son Nuhn ou sa déesse, les vêtements qui grattent, qu’on fasse remarquer son origine particulière, toutes les théories savantes auxquelles elle ne comprend pas grand-chose, les odeurs fortes, agir en contradiction avec ses croyances

Traits de caractères :

Attachée par dessus tout à sa tribu, la jeune Hyur ne voit que par les règles et le code qu’on lui a enseigné pendant toute sa vie. Elle suit religieusement ses règles de vies, et les applique à toute chose, même lorsqu’elle vit à l’extérieur de la tribu. A ce titre, elle peut parfois se montrer étroite d’esprit, même si elle n’en dit rien. Avant tout, elle est fière d’être une I, et ne renoncera à cette fierté pour rien au monde.

Relativement calme et discrète, elle ne montera que très rarement la voix. Cela ne l’empêche pas d’être dotée d’une volonté forte et de savoir exactement ce qu’elle veut. C’est une force tranquille qui a une certaine tendance à se dévaloriser, chose qu’elle a été toute sa vie dans sa tribu. En revanche, si qui que ce soit a le malheur de menacer son peuple devant elle, elle peut se mettre dans une colère noire. Surtout si la personne en question fait partie de sa tribu. A ce jour, une seule personne a réussi l’exploit de la faire sortir de ses gongs.

Elle est à fois humble et exigeante envers les gens de son peuple, attendant qu’ils respectent les codes et coutumes comme si il s’agissait de règles de vies élémentaires. On pourra retirer de cette exigence une certaine fermeté.

Elle est extrêmement serviable et polie envers celui qu’elle identifiera comme son Nuhn. Du moment qu’elle sera attachée à quelqu’un, elle ne verra plus que par lui et sa parole deviendra absolue. Elle a une tendance à la dépression quand ses actes et ses croyances entrent en contradiction.

Caractéristiques physique :

La peau tannée et les cheveux bruns sombre, seules ses prunelles vert-bleu semblent apporter un peu de lumière à son visage marqué par le soleil. Ayant passé la majorité de sa vie à l’extérieure, elle a une peau habituée aux rayons drus du Thanalan et est très résistante à de fortes chaleurs.

Ses muscles sont fuselés finement par la pratique quotidienne de la chasse. Elle semble très souple et agile mais n’a que peu de force physique brute. Toutefois, son corps est très sec et ne laisse que peu de place à des tissus graisseux.

D’une taille normale pour une hyur, elle est légèrement plus grande que la plupart des miqo’tes de son genre. Elle porte très souvent des vêtements de couleur bleu clair, qui s’accordent avec la couleur de ses yeux.

Très attachée à l’hygiène, elle prend soin d’elle sans l’éventualité d’une visite de son Nuhn. Elle essaie d’éviter au maximum les marques pouvant abimer son corps, et donc sa valeur en tant que femelle.

Capacité spéciale totalement absurde :

Elle a un accent résolument miqo’te et parle comme l’un deux, mais est aussi capable de feuler ou de cracher. Les yeux fermés, on croirait entendre un membre de cette race aux oreilles de félins
Inventaire :
Elle emporte toujours sa trousse de couture dans son sac avec elle, ainsi que quelques vêtements et une gourde d’eau. On trouve parfois des pointes de flèches et des plumes d’oiseaux au fond de son sac, sous ses affaires.