Posted by on Mai 15, 2015 in La crique des trépassés | 0 comments

repaire

« Résumé » du scénario du vendredi 14 mai.

Lieu : Instance Satasha + Chambre d’Annabelle (Athanor)

Personnages :

Marins et membres des naufrageurs enterrés vivants par l’explosion du phare et de la réserve de poudre.

racines

Le repaire des naufrageurs a toujours été dans les profondeurs des falaises de Brumée, véritable labyrinthe de grottes, immergées par moment, au sec, avec des aménagements humains. Les lieux sont sommaires éclairés par les lampes tempêtes et les torches. On trouve en vrac les ressources et denrées, ainsi que tout le matériel dont ils ont besoin pour accomplir leur mission. Il y a un certain nombre d’esclaves et de femmes prisonnières des lieux.

Le Spectre, navire amiral de la flotte des Naufrageurs se trouve rangé dans un port aménagé dans une caverne donnant sur la mer. Difficile d’accès et peu visible depuis le large… Cela lui permet de fondre sur ses proies avec la précision d’un épervier. Dès que les ordres sont donnés par le Gardien.

L’accès depuis le puit étrange permet d’entrer dans une grotte éclairée par des coraux phosphorescents, cependant, l’accès au repaire n’est pas encore garanti.

«Un bruit d’engrenage se fait entendre. Le mécanisme se met en marche et peu à peu, dans un crissement grave et désagréable, il coulisse sur le côté et le puit découvre ce qu’il cachait jusqu’alors, une entrée plutôt étroite et un escalier s’enfonçant dans l’obscurité. Les marches sont mousseuses et les parois tapissées d’algues… L’air qui s’en échappe est froid et humide, et surtout, c’est l’odeur des embruns qui vous prend à la gorge ».

tronc

Ils ne seront que quatre, la raison est simple, lorsqu’ils se seront engouffré dans le couloir, le mécanisme refroidit commencera à se refermer sur eux. Laissant les autres sur le carreau… Pour peu

qu’ils ne sachent pas comment activer le mécanisme, ils seront coincés, dans le cas contraire, il faudra une quarantaine de minutes pour le rouvrir.

« Alors que quatre personnes se sont engouffrées dans l’escalier, vous entendez un bruit fort et un crissement… Le puit semble reprendre sa place… et vous voyez la lumière disparaitre et dessus de vos têtes. Il n’y a plus qu’à espérer que vos compagnons soient capables de rouvrir l’accès… et il ne vous reste plus qu’à avancer… le plus prudemment possible… »

  La caverne

« Vous vous retrouvez dans une caverne, l’endroit est plutôt beau… et empreint d’une ambiance étrange, vous entendez le roulement des vagues au loin… La roche est bleuté, brillante et tapissées de coraux qui, à votre grande surprise, illuminent l’endroit, achevant de lui donner un côté surnaturelle. Etonnement, les lieux ne laisse présager aucun repaire de pirates et de nombreux animaux des côtes ont élus domicile à cet endroit… il va falloir vous frayer un chemin parmi eux si vous espérez voir ce qu’il y a plus loin ».

La caverne s'éternise

La caverne s’éternise

Le piège

« Vous arrivez devant un cul de sac… Et Calyspo a le pressentiment qu’il s’agit d’un piège et qu’il y a sans doute encore autre chose derrière… En effet, lorsque vous activez un étrange mécanisme, vous libérez une créature qui se rue sur vous… »

 

Le repaire 

« Après avoir terrassé la créature, la porte s’ouvre devant vous… et vous avancez doucement… car vous entendez au loin des clameurs, des gens semblent chanter et faire la fête… vous entendez clairement le bruit des chopes qui s’entrechoquent»

Les visiteurs impromptus arrivent dans le repaire quelques heures avant l’explosion du phare.  Ils peuvent se retrouver face à des scènes de routines. Il y a une certaine effervescence, car ce soir, les chefs doivent aller faire quelque chose de très important. Ils ne savent pas bien quoi, mais ils savent qu’ils sont déjà réunis à la Métairie du Coq Rouge et à l’entrée des réserves. Il ne reste donc qu’un capitaine en second, Madisson et quelques fières à bras en guise de commandement.

 

branches

Une fois dans le repaire, vous pourrez glaner quelques informations et surtout visiter autant que faire se peut le repaire. Dans plusieurs cas, Calypso vous suggère d’écouter avant d’attaquer…

Dialogue(s) potentiel(s)

« Mais, *crache*, qu’est ce qu’ils sont censés être parti faire là-haut, j’crois qu’à la métairie ? »

 « Chhut… ! Faut pas encore l’dire à la piétaille, mais sont partis régler not’ « problème »… Tsé, ces derniers temps, il devient totalement taré d’puis qu’sa p’tiote est clamsée… »

« Ah ouais, j’vois, j’vois, ah ben que ça f’ra du bien de faire s’qu’on veut quand on veut, t’imagine ? Sérieux ? L’bonheur… »

 « Ca c’est certains qu’ils’vont en faire qu’une bouchée de c’vieux, il gueule fort mais au fond… Il est totalement taré ! … tiens, d’ailleurs sont partit y a combien de temps ? » *Il descend son verre de rhum*

 « J’crois qu’ils sont parti y a bien 5 bonnes heures, j’me demande bien c’qu’ils ont trafiqués !… hey, t’imagine pour monter tout là-haut ! J’me demande bien à quoi ça ressemble ?… Et qu’est ce que je ne donnerais pas pour voir la tête que Morys va faire !!! *il se tape la cuisse en riant*

« Hey ! C’est ti pas beau toutes les richesses qui vont bientôt nous appartenir ! Après tant d’années à nous pourrir, il va enfin payer l’vieux ! » *Il s’esclaffe*  Hey, tiens F’nalement, y z’ont laissé qui ?

*baisse la voix* « C’est l’sous capitaine Madisson qui est restée, forcément, l’tellement lâche … qu’il’voudrait pas se salir * éclate de rire*

Madisson : « Ce pirate-là ne semble pas très à l’aise… malgré ses « galons »… Il ne doit pas être très respecté par ses pairs… »

Vous recommencez parfois quelques paroles… : « Chantons pour passer le temps… Les amours charmants d’une belle fille, … Chantons pour passer le temps …Les amours jolies d’une fille de quinze ans. … Aussitôt qu’elle me fut promise, … Aussitôt elle changea de mise »

Le trou

L’équipe devra avancer autant que faire se peut et se frayer un chemin, sans doute en délivrant les pauvresses et esclaves encore dans le repaire :

« Vous arrivez dans une zone… sinistre… où un écriteau annonce laconiquement « Le trou »… Lorsque vous ouvrez, vous pouvez y trouver une dizaine de jeunes femmes captives, totalement soumises et le regard hagard. Elles sont surveillées par quelques marins… ».

 

La réserve

Ils pourront observer un personne habillée comme les autres, se glisser de manière trop discrète pour être honnête dans ce qui s’avère être la réserve de poudre. Ils le verront ressortir.

« Quelque chose attire votre attention, un homme plutôt grand, habillé comme les autres, quoique plus modestement, semble vouloir se faire discret… Il se faufile entre les tonneaux et se dirige vers une pièce à la porte renforcée… Etrangement, il semble en avoir les clés, et y entre ».

Un pirate dit non loin : « Pfff il est d’venu fou aussi lui, quelle pitié,… Vla qu’il joue encore à cache-cache… p’têtre qu’on devrait penser à l’achever un d’ces quatre ? L’capitaine dira rien d’avoir perdu un pauv’ gamin d’son genre… »

Un autre répond : « Bah *rit* normal, t’imagines, on s’est quand même bien marré avec toutes ses épreuves,… et pis finalement, fallait qu’sa promise préfère se j’ter dans le vide plutôt que d’l’épouser… après tout le mal qu’il s’était donné, t’m’étonnes qu’il est devenu taré ! »

« Une dizaine de minutes plus tard, vous voyez l’homme ressortir et se diriger vers la lumière de l’extérieur, vers les bateaux ».

 

Le bureau du capitaine

 « Calypso se dirige vers le bureau du capitaine et commence à farfouiller frénétiquement, mettant tout ce qu’elle peut comme document dans son sac… Elle tombe sur un document qui lui semble plus récent que les autres… Elle semble alors très étonnée… et pensive. »

« Elle vous informe qu’en fait, il s’agit de la date de la destruction du phare…et donc du repaire dans lequel vous vous trouvez. Elle a un mauvais pressentiment et se demande ce qu’il pourrait se passer si… vous n’arrivez pas à trouver une sortie avant… l’explosion ».

« La malédiction des 6 heures »

Etrangement, lorsqu’ils tueront certains hommes, ils pourront entendre des « Merci » soufflé. En écoutant certaines paroles, ils pourront deviner que les hommes sont bloqués à un instant T, revivant encore et toujours les 6 dernières heures de leur vie, pour les plus chanceux.

« Lorsqu’il meurt à vos pieds… vous entendez vaguement un faible… « merci… »

  La chute du phare

Alors que le groupe atteint la caverne où trempe le Spectre, un violent choc se fait sentir et tout tremble et de nombreuses roches chutent de part et d’autres, fermant toutes les issues. Ils entendent des cris, les hommes meurent sous les décombres, d’autres sont coincés… et il est certain qu’ils mourront dans les jours qui viennent, de faim ou de soif… Il n’y aucun moyen de sortir…

« Vous sentez le vent du large sur vos visages et un peu plus loin, vous apercevez les mats de plusieurs bateaux, parmi eux, vous pouvez reconnaitre « Le Spectre », le navire qui avait sabordé l’Elisée…Il est encore plus impressionnant de plus près… Et sa coque n’est pas noir comme vous l’imaginiez mais d’un acajou profond…renforçant les « flammes… »  des voilages ».

« Un violent choc se produit… vous tombez au sol. Tout semble trembler autour de vous… Des rochers tombent de toute part ainsi que de nombreux gravillons. Vous entendez les cris des hommes qui ont été enseveli… »

« Vous imaginez sans mal que ceux qui ne sont pas morts sur le coup, mourront de faim ou de soif sous les décombre… »

Le Spectre est endommagé, il s’est couché sur le côté,… Il faudra pas mal d’observation pour apercevoir qu’une ouverture vers de la lumière subsiste et qu’en rampant on peut essayer de ramper pour sortir de là, sans certitude d’où ils vont arriver. Coincés, ils tombent sur une lampe tempête, sans doute la lumière qui les a leurrés. Obligés de continuer, sans pouvoir faire demi-tour… Ils se retrouvent à devoir « grimper », tout en rampant… Ils sont maintenant sur et certains que cela ne mène sans doute pas à la liberté *Claustrophobie quand tu nous tiens*

 

La chambre-prison d’Annabelle

La chambre… et des retrouvailles inattendues…

Ils arrivent finalement à une ouverture dans un mur de pierre… donnant non pas vers l’extérieur mais vers une pièce obscure.

 «  Lorsque vous vous faufilez dans l’ouverture – récente, sans doute dû au déplacement des tonnes de roches, au-dessus, en dessous, à coté ? Vous ne savez pas. Vous vous retrouvez dans une chambre baignée d’une lumière sépulcrale et caressante, celle-ci semble jouer sur les objets à la manière des reflets lumineux filtrant à travers la mer, les jours de soleil.

L’endroit semble clos. Scellé même. Comme un cénotaphe oublié, un souvenir mortuaire d’un être cher dont on n’aurait même pas osé ou voulu déplacer le bazar. Il y a tout d’abord ce lit tellement grandiloquent qu’il est presque ridicule, signe d’une mise en majesté de la personne qui y dormait. Son tissu est doux au touché, bleuté et ornementé de milles reflets.

Si vous tournez la tête, vous voyez que les murs sont ornés d’anciennes peintures en trompe l’œil représentant des colonnes de bois recouvertes de lierres. La pièce possède des fenêtres mais celles-ci ne donnent sur rien d’autre qu’un trompe-l’œil de l’océan. Il y a également deux portes… Une sombre et lourde qui ne s’ouvre pas de l’intérieure.

La seconde porte est plus légère et semble pourvue d’une double poignée… Rouillée et fermée, cependant. Le sol est poussiéreux, jadis, il s’agissait sans doute d’un parquet brillant, mais il est maintenant abimé par endroit et de la roche a brisé le bois par endroit… Moussu, pourri… Et à une époque, l’endroit devait être ouvert aux quatre vents, puisque des feuilles d’arbres jonchent le sol recouvrant des livres verdissants qui trainent çà et là.

Une vieille baignoire privée de son eau reste là, fendillée et inutilisable. Les bibliothèques sont remplies de livres, des livres d’histoires, mais aussi des romans et des carnets de poésie.

*Si une personne regarde un carnet, elle peut retrouver le nom d’Annabelle calligraphié sur la page de garde.*

Dans la garde-robe se trouve des robes blanches brodées d’argents, elles sont vaporeuses et encore superbes.

*Si on prend une robe, celle-ci se réduira en écume en quelques instants*

Des fleurs sont posées un peu partout dans la pièce, fanées, séchées, elles embaument l’air de ce parfum doux et suranné …aux relents pourris.

Si vous observez l’arrière du lit, vous y trouverez un corps. Un homme inconscient… il a une blessure à la tempe. Il porte un carnet dans sa veste, avec de la poésie… et dans une de ses mains, une fleur qui semble faite de cristal… mais qui est en fait un agglomérat de sel de mer.

La sortie ?

Vous pouvez tenter de forcer l’ancienne porte, surtout que vous sentez le sol se dérober sous vos pieds. L’endroit semble en train de glisser…Lorsque vous arrivez à enfoncer la porte… Et la franchir, vous entendez un énorme craquement, et la pièce dans son entièreté est entrainée par le fond, par le fond. Vous reconnaissez les falaises nord de Brumée. Vous êtes en hauteur par rapport à la plage…

Allan et Annabelle… Juste avant la destruction complète du phare…