Posted by on Fév 19, 2015 in Exploration | 0 comments

C'est ainsi, qu'accompagné de son chocobo, il voyagea à la recherche d'indices. D'après le seul document ancien qu'il avait pu trouver dans une bibliothèque à Gridania, Ramuh serait le protecteur des esprits de la forêt, n'hésitant pas à user de sa puissance pour foudroyer quiconque mettrait la nature en danger. Un Primordial capable de contrôler la foudre, cela est assez impressionnant, surtout lorsque l'on se retrouve dans sa prétendue forêt un soir d'orage…

Alors que Belial se trouvait dans la Forêt de l'est, il vit une coccinelle en train de s'attaquer à une étrange créature, sans doute pour la manger. Celle-ci ne pouvant prendre le dessus et appelant à l'aide, Belial descendit de son chocobo et alla terrasser l'insecte d'une attaque puissante transmise de génération en génération et nécessitant de longues années d'entraînement: un petit coup de pied. La coccinelle vaincue s'en alla sans demander son reste.

La créature verte regarda alors Belial avec des yeux émerveillés et remplis de reconnaissance. On aurait dit une poupée pour enfant mais faite avec… des légumes! La chose était assez curieuse, voire amusante (surtout lorsqu'il dû empêcher son chocobo de la manger!). Belial discuta avec elle et appris qu'il s'agissait d'un Sylphe, un esprit de la forêt comme il se présenta. Esprit de la forêt? Cela ressemble étrangement à la légende. Avant qu'il ne puisse l'interroger sur Ramuh, ce petit être, pour remercier son bienfaiteur, l'emmena dans son village un peu plus loin vers l'est.

En chemin, ce "légume vivant" expliqua à Belial que les Sylphes vivent sous la protection du "Vieux papa barbu" et qu'ils sont en paix avec les autres races d'Eorzéa. Cependant une petite faction de sa tribu – des subjugués comme il les appel -, par crainte de voir leur forêt détruite, tente d'invoquer leur dieu pour châtier et foudroyer les impies. Vieux papa barbu, foudroyer, dieu, … à ces mots Belial pensa à Ramuh.

Après une petite heure de voyage, ils arrivèrent enfin au village Sylphe.

Celui-ci était composé de sortes de petites huttes, dont certaines étaient fixées à même les arbres. Son nouvel ami le présenta au village et Belial pu faire connaissance avec cette tribu de végétaux.

Belial questionna ces petits êtres au sujet du Primordial, de ses subjugués et surtout du lieu où ils se réunissaient. Il n'eut pas vraiment de réponses de leurs parts. Les langues étaient difficiles à délier. Après quelques heures de discussion et de liqueurs offertes, il réussit à apprendre que depuis quelques jours des Sylphes disparaissaient les nuits d'orage au nord de leur territoire. On lui indiqua les coordonnées approximatives sur une carte et Belial se rendit sur place afin de vérifier cette piste.

Après plusieurs heures de recherche à travers une forêt dense, il aperçu au loin ce qui ressemblait à des bâtisses, similaire à celle des Sylphe mais cependant différente de par leurs aspects.

Usant de son sort de dissimulation, il décida d'avancer plus loin. Il croisa alors des subjugués de Ramuh qui patrouillaient ici et là. Il savait qu'il avait trouvé leur village en voyant des blasons sensés représenter le Patriarche un peu partout. Il était sur la bonne piste.

En s'engouffrant un peu plus loin, il vit un bâtiment différent de ce qu'il avait pu croiser jusqu'ici. On aurait dit une sorte d'autel…

Redoublant de vigilance, Belial s'approcha plus près afin de mieux observer ce lieu.

Il vit un subjugué derrière un autel. Celui-ci semblait différent des autres. Son opinion se renforça lorsqu'un autre de ces êtres s'approcha de lui et s'inclina pour lui parler. Belial compris que ce subjugué occupait une position assez haute dans leur hiérarchie, une sorte de prêtre peut-être... S'il devait apprendre quelque chose sur Ramuh, ce personnage était sans aucun doute la personne à suivre.

C'est ainsi qu'en restant près de ce "prêtre", Belial découvrit une sorte de champignon assez étrange. Il était grand, d'une couleur peu commune et chose étrange, il pouvait ressentir de l'éther et de l'électricité émanant de cette curiosité.

Etouffant le moindre son de surprise, il regarda le subjugué s'approcher au pied de cette étrangeté. Il s'abaissa et marmonna quelque chose avant de s'en aller. Belial en profita pour se rendre tout près et découvrit une chose atroce…

Un Sylphe, ou plutôt son corps, était enraciné au pied de cette plante. Le pauvre se vidait de son énergie. Avec beaucoup de difficultés, il confia à Belial que les subjugués kidnappaient des Sylphes pour nourrir cette monstruosité avec leur l'éther et leur énergie vitale. Leur but était de recueillir de cette plante un fruit qui, murît par une certaine quantité d'éther, servait à invoquer leur divinité, Ramuh. Le fruit doit être déposé sur l'autel par le prêtre qui dirige l'invocation. Belial, devant la douleur de ce petit être, décida de mettre fin à ses souffrances avant de prendre un des fruits qui avait murit et de retourner faire son rapport.

Malheureusement, en chemin il marcha sur une brindille et attira des gardes par le craquement que son pied avait fait. Il se dépêcha de s'enfuir et de semer ses poursuivants mais dans sa course, il fit tomber son butin. Le fruit tomba et roula jusqu'à un petit trou au sol avant de disparaître sous terre.

Belial savait que se trou menait à un lieu dangereux, à une grotte rempli de monstre. Il lui faudrait l'aide de ses compagnons d'armes pour y aller récupérer ce butin et enfin réussir sa mission.

C'est ainsi, qu'après avoir semé les subjugués qui étaient à ses trousses, il se rendit à Brumée avertir ses pairs...