Posted by on Jan 29, 2015 in In Memoriam | 0 comments

Nom : Seul nom connu, Fugiens. Il aurait pris se nom en arrivant à l'île de Val, en s'inspirant d'un ancien ouvrage " Atalanta fugiens".

Prénom : Athanor, nom qui semble également propre à l'époque où il est entré dans l'ordre d'Agartha.

Race : Miqo'te

Ethnie : lunaire... mais c'est tout ce que vous saurez de sa tribu.

Date de naissance : 27ème soleil de la 1er lune Astral, il y a de nombreuses années.

Origine : tout comme sa tribu, il ne parlera pas de ses origines.

Métier : ancien ambassadeur de l'ordre d'Agartha et à présent, fondateur du centre de recherche Axis Mundi.

"Personne ne peut vous apprendre quoi que ce soit qui ne repose déjà au fond d'un demi-sommeil dans l'aube de votre connaissance... Le maître qui marche parmi les disciples, [...] s'il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la demeure de sa sagesse. Il vous conduit jusqu'au seuil de votre esprit. L'astronome peut vous parler de son entendement de l'espace. Il ne peut vous donner son entendement. Le musicien peut vous interpréter le rythme qui régit tout espace. Il ne peut vous donner l'ouïe qui capte le rythme, ni la voix qui lui fait écho. Celui qui est versé dans la science des nombres peut décrire les régions du poids et de la mesure. Il ne peut vous y emmener. Car la vision d'un être ne prête pas ses ailes à d'autres..."

K.G

 

Capacités sociales : en tant qu'ambassadeur, il a principalement appris à utiliser ses capacités sociales : "Savoir dissimuler est le savoir des rois". Il est donc principalement là pour écouter, et vous dire ce que vous espérez entendre de sa part. D'une voix douce, sans violence, il mènera a bien les missions qu'il s'est données. Quelles sont-elles ? Nul ne le sait.

Capacités guerrières : il dira volontiers qu'il n'est qu'un chercheur et que vu cet état des faits, il n'est pas capable de se défendre seul. Ce serait évidemment faire preuve de peu d'observation quand on le voit revenir de mission vêtu d'une armure que vous ne pourriez pas soulever.

Affinité avec l’élément : il n'a pas d'affinité particulière.

Croyances : il semble révérer Thaliak, l'érudit. Sans surprise, donc.

Alignement : bonne question.

Familier : un objet étrange que vous verrez peut-être un jour.

Goûts : il vous dira sans doute qu'il aime pouvoir s'asseoir devant un feu de bois tout en lisant un quelconque ouvrage d'érudition. Mais en fait ce qu'il préfère, c'est soit manipuler les courtisans lors de mondanité ou foncer dans un lieu inhospitalier mais archéologique, rempli de monstres et de savoirs potentiels, l'épée à la main. Du pareil au même, donc. Il aime également voir d'autres personnes s’intéresser aux savoirs interdits et défier ouvertement les normes et les autorités, bien qu'évidemment, il dira le contraire face à ceux-ci.

Dégoûts : il déteste ceux qui abîment, détruisent, même pas accident, des sources de savoir potentiels. Il pourrait tuer pour ça. Il a un mépris profond pour tous ceux qui se fient à la parole dite et à l'histoire écrite dans les livres.  A vrai dire, il déteste l'autorité des petits politiciens et de ceux qu'ils considéraient comme bassement matérialistes. C'est pour ce faire qu'il aura un mépris plus qu'affiché pour la cité d'Uldah.

Traits de caractères : il est d'apparence calme et serein, un vieil ambassadeur rodé par les voyages qui ne demande plus qu'à se reposer auprès d'un feu. Il est agréable, quoique parfois perturbant par ses questions. Il peut parfois se montrer autoritaire...

Caractéristiques physique : de grande taille pour un Miqo'te, il a belle carrure malgré son âge. Sa peau est légèrement grisâtre, mais la question serait surtout, est-ce génétique ou est-ce l'abus de journée dans les archives ? Ses cheveux sont longs, très longs. Et blanc. Là aussi, rien ne dit que ça soit l'âge plutôt que la génétique. Il reste très bien conservé, mais vu son accoutrement habituel, vous ne pourrez que difficilement vous en rendre compte.

Capacité spéciale totalement absurde : ... va savoir?

Inventaire : il est très souvent habillé d'une coule sombre, dont s’échappent les morceaux d'une armure tout aussi sombre. Lorsqu'il se trouve dans le centre de recherche ou dans une éventuelle cérémonie, il porte une robe traditionnelle ouvragée, ornée de lune en signe de son ascendance. Vous ne savez pas pourquoi, mais il aime beaucoup les capuches. Il aime qu'on ne le reconnaisse pas et pour pouvoir pêcher les informations plus facilement sans que l'on connaissance son rang et ses capacités.

 

Pour en savoir plus sur ce personnage... vous pouvez suivre le Grimoire !