Posted by on Mar 28, 2015 in In Memoriam | 0 comments

 
 
Nom: Eydis
Prénom: Anden
Race: Hyur
Ethnie: Hyuroise
Date de naissance: 32e soleil de la 4e lune ombrale. 24 ans à ce jour.
Lieu de naissance: Gardeterre, petit village de la sylve des Douze
Statut : morte
 

Capacités sociales: Anden a une sérieuse tendance à préférer la compagnie de vieux livres à celle des gens, sans pour autant qu'on puisse la qualifier de misanthrope. Si d'ordinaire elle peut paraître quelque peu réservée, il suffit d'évoquer un sujet qui l'intéresse (qui a rapport avec les allagois, généralement) pour éveiller son âme de chercheuse. Dans ce cas, il est préférable de ne pas être pressé, car la discussion va pouvoir durer longtemps, très longtemps...

Capacités martiales: Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'arme de prédilection d'Anden n'est pas la magie, mais l'arc. Ayant appris à tirer à l'arc depuis l'âge de 7 ans (sans trop se soucier de l'avis de ses parents), elle se mit rapidement à s'entraîner en partant chasser les nuisibles autour de son village. Guêpes géantes, ours bruns, soldats impériaux...plus elle grandissait, plus les cibles devenaient dangereuses, développant petit à petit une dextérité surprenante et fort appréciable dans bien des situations. Dans le but de gagner de l'autonomie lors de ses expéditions, Anden se mis à étudier les arts de l'élémentalisme. Elle y prit même goût. Si bien qu'elle alla jusqu'à apprendre les secrets oubliés de la magie blanche auprès d'un groupe de padjals isolés pour parfaire ses connaissances.

Affinités élémentaires: Une légère affinité avec l'élément du vent.

Croyances: Si Anden n'est pas particulièrement portée sur la religion, elle a néanmoins hérité de sa famille un certain respect envers Althyk, le contemplateur.

Familier: Aucun.

Alignement: Loyal Neutre.

Goûts: La première, et plus grande, passion d'Anden est le savoir. Dévorer des ouvrages par dizaines, explorer des lieux singuliers, converser avec des érudits, tout est bon pour tenter de satisfaire son insatiable soif de connaissances. En dehors de cela, Anden aime profiter des choses simples. Se poser dans un coin calme et admirer le paysage (contempler un lever ou un coucher de soleil est de loin son activité favorite), profiter d'un bon (et copieux) repas, un simplement le confort d'un bon lit. Passion de l'exploitation oblige, Anden raffole des imprévus. Après tout, quoi de plus instructif qu'une situation inattendue? A côté de ça, à force de jouer de la corde de son arc, Anden en est venue à maîtriser toutes sortes d'instruments à cordes....la lyre en particulier.

Dégoûts: D'une façon assez surprenante, Anden n'est pas friande de rangement. Pas du tout même. "Ranger, c'est du temps que l'on perd à la place de faire autre chose de forcément plus intéressante." Dit-elle toujours.
L'autre chose qu'elle déteste par dessus tout, c'est d'être en retard. Qu'il s'agisse de faire attendre les autres ou de devoir attendre, c'est quelque chose qui l'insupporte au plus haut point, qu'elle ne manquera jamais de faire remarquer.
Enfin, n'essayez jamais de parler en mal des proches d'Anden, ou alors préparez vous à passer un très mauvais moment...Ah et il y a les lalafells. Anden déteste les lalafells.

Traits de caractère: Ce que les proches d'Anden lui reconnaîtront toujours, c'est son Altruisme prononcé. Un peu trop prononcé même,selon certains. Elle fera toujours passer son bien-être derrière celui des autres et ce, peu importe la situation. De cet altruisme prononcé découle une dévotion sans faille envers ceux qu'elle considère comme ses amis et proches. Elle fera toujours de son mieux pour résoudre les problèmes de ses amis, aussi improbaux soient-ils. En marge de cela, Anden a un tempérament plutôt calme. Quitte à parfois s'effacer lors de conversations, elle fera de son possible pour rester calme en toutes circonstances, sans pour autant oublier de placer une ou deux remarques bien senties de temps à autres.

Physique: D'une taille un peu plus haute que la moyenne des hyures, Anden se reconnait à ses cheveux bruns souvant attachés en queue de cheval et à ses yeux d'un bleu clair comme de l'eau de roche. En dépit de ses multiples expéditions, et de sa propension à manger pour 4 personnes, Anden a su conserver un corps relativement svelte, n'en déplaise à certaines mauvaises langues (elle a une ossature lourde, c'est tout).

La petite particularité inutile: Peut se mouvoir à peu près partout, même dans une salle plongée dans le bazar le plus total.