Posted by on Fév 8, 2015 in Registre d'Intendance | 0 comments

Tout prend forme et se construit doucement ! Le jardin tout d’abord commence à perdre un peu de son aspect négligé et si le puits n’est toujours pas fonctionnel, nous avons entamé la culture d’un petit potager qui fournira à la palefrenière de quoi nourrir ses bêtes. La peinture de la clôture est achevée et celle des portes et des fenêtres a été refaite à neuf.

A l’étage principal, les boiseries ont été désinfectées et le parquet entièrement rénové. Nous avons fait poser un nouveau carrelage aux motifs gridaniens dans des tons écru, d’un excellent gout ! J’ai fait couvrir les murs de motifs floraux pour égayer un peu les meubles austères de la pièce, et la cheminée a été ramonée. Désormais, elle accueille un apaisant feu de bois devant lequel trône deux canapés accueillant. Il y a du mieux par rapport aux affreuses chaises de métal !
Une petite cantine a été aménagée dans un coin de la pièce, nous y avons mis quelques tables et les chaises qui étaient dans l’entrée. L’ensemble est encore assez disparate, nous n’avons pas encore le budget pour nous permettre de jouer les difficiles. Monsieur l’ambassadeur a ordonné que soit conservé un passage vers la cave, mais… De manière discrète. Une étrange volonté, mais qui a été respecté.
Il a refait construire la cloison qui fut brisée suite à… Un accident m’a-t-on dit. Une cloison plus fine, plus colorée. C’est étrange de vouloir dissimuler l’étage inférieur, mais je n’ose pas remettre en doute ses choix architecturaux… Ça me semble un peu hors de mes attributions. Ce qui est dans mes cordes par contre, c’est d’ordonner la désinfestation de la cave ! Une épidémie de puces a fait des ravages dans la maison, et avec le nombre de ressortissants miqo’tes en ces lieux, il faut agir très vite. Dès demain des mesures seront prises mais pas question de bouger le lit de cette pièce tant que nous n’en savons pas d’avantage à son sujet.
L’étage offre désormais un peu plus de confort, le salon est bien plus accueillant et nos chercheurs ont désormais un lieu où se reposer. Notre bibliothèque compte nombre d’ouvrages divers qui ne sont pas encore très spécialisés mais qui offrent déjà une base de recherche solide. Par contre, nous n’avons pas encore de local où nos chercheurs pourraient expérimenter sans crainte de mettre feu à la maison. Priorité prochaine : Une salle à l’épreuve des expériences les plus folles.

Certains se plaignent de rires provenant de la cave, et d’autres d’apparition fugaces… J’espère que monsieur Fugiens aura du nouveau sur les origines de la maison. S’il n’est pas rentré d’ici une demi-lune, je ferai appel à des services « spécialisés » pour régler cette histoire de revenant.