Posted by on Fév 4, 2015 in Registre d'Intendance | 0 comments

ffxiv_03022015_003952

 

 

Quelques soleils à peine se sont écoulés, et le projet prend forme ! Le parquet de l’étage fut entièrement rénové grâce à l’intervention de monsieur Sweige et de nouveaux meubles nous ont été livrés. Une ancienne bibliothèque  a été découverte dans l’aile ouest et nombre d’ouvrages sont encore en état. Les lieux ont seulement besoin d’être nettoyés en profondeur. Puisqu’ils ont été  rapidement annexés, j’ai chargé le jeune garçon de s’en préoccuper. La salle du personnel a l’étage a été aménagée et en plus du bureau du patron nous disposons maintenant d’une cheminée fonctionnelle et de lits pour accueillir la garde du corps, le patron et moi-même. Si le confort semble s’améliorer, nous sommes toujours aussi limités en matériel scientifique. Je vais me renseigner auprès de la guilde des érudits pour tacher de trouver de nouveaux ouvrages.

Quant au jardin, il fut entièrement nettoyé. Les taupes et les dodos ont été chassés et la palissade est en cours de réfection. J’ai choisi un joli bleu céruléum, en espérant que ce soit au gout de monsieur l’ambassadeur. C’était un peu plus cher, mais bon… Ils mangeront du potage un soir de plus ! J’ai fait livrer quelques fruits frais et pense faire aménager un potager très prochainement afin de réduire notre budget nourriture, maintenant que les nuisibles ne sont plus dans les parages. Du moins, plus les animaux.

Dans l’aile Ouest encore, la salle de bain a été remise en fonction. Il a suffi de faire récurer les carrelages et de changer quelques tuyaux, tout était encore en état. C’est à se demander pourquoi une aussi jolie maison a été ainsi abandonnée… Peut-être est-ce en rapport avec les rires qui raisonnent parfois dans le salon ? J’ignore à combien se facture les services d’un prêtre… Se renseigner. Une autre chambre (d’enfant ?) a été mise à jour en dégageant les portes dont le bois avait travaillé. Elle est presque opérationnelle elle aussi, tout comme la seconde qui est encore en rénovation. Les ouvriers travaillent vite et bien, c’est formidable !  Le salon reste toutefois encore un peu austère, il va falloir allouer un peu de budget à ce dernier afin d’y apporter d’avantage de confort.

En projet : Une cantine et une infirmerie. Mon instinct me dit qu’ils auront très bientôt besoin de cette dernière… Urgence : Disposer de d’avantage de place assise dans le grand salon.