Posted by on Jan 31, 2015 in Registre d'Intendance | 0 comments

Quelques notes sur un carnet usé, servant visiblement à la fois de livre de compte et de journal de bord. L’écriture y est féminine et soignée et les marges enluminées de nombreuses annotations et de croquis divers.

« Aujourd’hui premier jour de mon nouveau travail ! Le jour même de l’ouverture de la période de plantation des cassissiers, une coïncidence de bonne augure je pense. J’ai été promue intendante. Silent Sterling, l’intendante… Qu’est-ce que ça sonne bien ! »

Certes l’organisation n’est pas très importante pour le moment mais l’homme qui m’a engagé semblait déterminé à en faire quelque chose de grands, et ses yeux –qu’il a d’un joli gris- semblaient animés d’une volonté farouche. Il m’a confié la gestion des biens de la trésorerie et l’entretien de leurs locaux : Une toute petite maison à Brumée, plus petite encore que celle de mamie. Heureusement, si le salon et l’étage n’est pas très grand, elle possède nombre de pièces pour le moment désaffectées que nous pourrons rapidement rénovés dès que nous en auront les moyens. Elle n’a pas été occupée depuis un bon moment et tout est à faire, ou presque… Nous avons un budget limité alors il faut parer au plus important, le plus efficacement possible.

Commençons par le jardin : Quelle horreur ! La végétation a repris ses droits depuis longtemps, et même la faune à en juger l’ENORME œuf de dodo au beau milieu de la pelouse. La mousse recouvre les murs, et le puits à moitié délabré semble bouché. Priorité : Dégager les hautes herbes et entretenir ce puits pour que de l’eau claire y coule à nouveau et éviter que quelqu’un ne s’y blesse. Pour le dodo, le problème semble… Régler, dirons-nous. Reste à réparer les dommages qu’il a causé. Il va falloir défricher, chasser la vermine restante et tailler les arbres gênants.

 

ffxiv_31012015_202318
A l’intérieur, tout n’est qu’humidité et poussière. Il faut assainir la maison au plus vite, refaire la boiserie, entretenir un feu pour chasser l’humidité et débarrasser la maison des rats et des araignées. Profitons que toutes les affaires ou presque soient encore dans les cartons pour cela. Nous attendons une grosse livraison de matériel de première nécessité demain, quelques lits, un bureau, et encore PLUS de livres ! Il va falloir faire vite afin de pouvoir tout entreposer. Nous avons déjà installé quelques meubles, mais les lieux restent plutôt… Spartiates. Mais ainsi, nos possibilités d’évolution sont bien plus nombreuses. Je suis heureuse de participer à ce qui est en train de se jouer, et je souhaite ce qu’il y a de meilleur à cette nouvelle organisation !

PS : S’il reste un peu de budget, je prendrais de jolis rideaux.