Posted by on Mar 1, 2015 in |

Par Edward Sweige

Tout d’abord commençons par un peu de théorie historique.

ffxiv-mega-ether.pngPouvoir unique, Mana, Erzvayu, Éther, Essence, Zéon. Nombreux sont les noms données à la force existentielle qui se nomme le plus souvent Magie, si bien qu’il est difficile de déterminer s’ils font tous références à la même chose… Au fil du temps, toutes les cultures ont élaboré leurs propres théories sur la nature ou la véritable origine de la magie, et d’ailleurs certaines se contredisent.
Il y en a qui considèrent qu’il s’agit d’un don accordé aux mortels par les dieux, d’autres arrivent à la conclusion que c’est une force que l’on extrait de l’âme des morts, d’autres encore supposent qu’il pourrait s’agir du pouvoir des songes incarnés.
En réalité, elles sont toutes valides mais aucune n’a réellement raison.
Bien qu’il soit vain de tenter d’en donner une définition exacte, au-delà de toute croyance ou philosophie, la force que nous appelons magie est l’énergie spirituelle qui donne forme à l’existence, l’autre visage du monde physique qui circule, invisible, dans toutes choses.
Elle émerge du Néant comme le “matériau malléable” de la création, la force qui donne naissance même aux rêves. Elle est une partie de l’essence aussi bien de ce qui est vivant que de ce qui est mort. Et même de ce qui n’a jamais vécu.
Ses principes les plus solides et inamovibles sont connus sous le nom de “règle de l’existence”, et sous sa forme la plus pure, c’est une énergie absolue, qui permet d’altérer les piliers de la réalité. D’une certaine manière, il serait envisageable de la considérer comme étant la base de toute les énergies existantes, tout type d’action-réaction y étant directement connecté.
Bien qu’elle soit une force “vive”, l’éther n’est pas vraiment un être doué de conscience. Néanmoins, il est sûr qu’il emprunte à tous les éléments de la création, de ce fait, selon l’influence qu’il a subie, sa situation et la partie du Néant à laquelle il est lié, il acquiert différentes facettes. Donc l’éther qui est proche d’un élément concret peut acquérir des caractéristiques élémentaires ou, s’il est teinté d’émotions positives, se convertir en énergie lumineuse.Ether_FF7.png
Chaque être vivant est à la fois une source d’éther et un phare pour l’éther qui l’entoure. Son âme non seulement génère de l’énergie mystique mais également attire celle présente dans l’environnement, se nourrissant d’elle pour se renforcer.

Comme la plupart des matières, nous pouvons trouver l’éther sous trois formes: solide, liquide et gazeux.
Communément, la forme liquide de l’éther est principalement utilisée par les occultistes pour restaurer leurs énergies magiques. Il existe également une variante appelé Cereleum qui prend une teinte bleuté, exploité dans les usines Garlemaldaise dans le cadre de l’utilisation de leur Magitek.

77b47987d8439e52d2d177c217c81b6450aec18d.pngLa forme solide est celle le plus répandu, elle est en général sous forme d’éclat, de cristaux voir d’agrégat. Contrairement à la forme liquide, la forme solide est quasiment tout le temps de nature élémentaire. Cette forme, est principalement utilisé pour matérialiser la réalité, que soit une tribu invoquant son primordial, où un artisan créant un objet. C’est également cette forme qui est utilisé dans le réseau éthérite.

 

Enfin la forme gazeuse, est la plus rare, car elle n’est visible que de matière ponctuelle à la mort d’une personne. Évidement la quantité dégagée dépend de la nature de la personne qui est morte.
Il est important de noter que l’éther n’est pas une âme, mais bien la résultante de l’échappement d’énergie que relâche l’âme à la mort de l’enveloppe physique.

XIV3.jpg