Posted by on Mar 20, 2015 in |

Par Edward Sweige

La perte d’un membre, que ce soit un bras ou une jambe est une chose très difficile à vivre. Pour beaucoup, cela signifie la fin de leur vie. J’allais faire mon possible pour que ça ne soit pas le cas pour Keaira. Lors des soins que je lui ai prodigué, j’ai pu constater qu’elle avait une certaine affinité avec l’élément de l’Eau, c’est dans cette optique j’ai conçu Néréide, la prothèse Magitek que j’allais lui installer. J’avais déjà fabriqué ce genre d’objet avant, mais c’était à Lannurgath et non ici, la principale difficulté est qu’elle puisse l’utiliser comme une main.

NéréideLe principe est le suivant, la prothèse possède un petit réservoir de céruléum qui lui permet de s’activer et d’utiliser ses différentes capacités. La prothèse est capable seule de se recharger lorsque de l’éther lié à l’élément de l’eau se trouve à proximité, elle procède alors à une synthèse de la vapeur d’éther pour le transformer en éther liquide, le céruléum.

J’ai fabriqué la prothèse en elle-même avec du sombracier, que j’ai transformé en fil renforcé pour obtenir une flexibilité maximum. J’ai renforcé les parties exposées avec des plaquettes de tungstène. J’ai également incrusté plusieurs matérias pour renforcer les capacités de la prothèse. Cependant, pour qu’elle puisse l’utiliser, il faut plus que ça. L’idéal serait de lier un esprit élémentaire de l’eau à la prothèse, ainsi elle pourrait la contrôler, comme un érudit contrôle sa fée ou un invocateur son egi. Pour ce faire, il me manque une Pierre de Lune pour finaliser la prothèse, ainsi que procéder au rituel.

Pour la finition de la prothèse, j’ai dû retourner à Lannurgath – ne connaissant aucune personne avec des capacités artistiques au sein de l’Axis – pour demander de l’aide à Morphéus pour lui donner un aspect plus en adéquation avec sa futur utilisatrice.

Qualité : De par la nature de l’ouvrage, Néréide est aussi résistante qu’une armure lourde tout en gardant une grande flexibilité. Elle peut tout à fait servir à bloquer des armes blanches à main nue. Cependant, les chocs provoqués par une telle utilisation peuvent entraver l’utilisation des autres capacités. La principale faiblesse de la prothèse est la jointure avec la partie humaine.

Choc d’Amphitrite : Néréide est capable de créer des boules d’eau sous haute pression. Avec un appareil adéquat elle peuvent être projetée sous forme de projectile à haute vélocité telle une balle. Cette capacité est très faible en consommation de céréléum.

Bouclier de Calypso : En cristallisant l’eau, Néréide peut créer un bouclier qui protège son porteur. Utiliser cette capacité, épuise rapidement le céréléum en réserve.

Altération de Thétis : Néréide peut exercer un certain contrôle sur l’eau, il est alors possible de contrôler à volonté jusque 20 litres d’eau pour les déplacer ou en altérer la forme. Cette capacité consomme rapidement le céruléum en réserve et requiert tout la concentration de l’utilisateur, empêchant toutes autres actions actives.

Céruléum: Par défaut, avec un réservoir plein, Néréide est capable de fonctionner pendant dix jours sans avoir besoin d’être rechargé. Cependant les différentes capacités raccourcissent l’autonomie de la prothèse. Ainsi par exemple, chaque utilisation du bouclier fait perdre une journée d’autonomie, un choc fait perdre une minute et l’altération une heure par minute active. Néréide n’est capable d’absorber uniquement de l’éther lié à l’Eau sous sa forme gazeuse. Il est cependant possible de recharger manuellement le réservoir avec du céruléum liquide.

Edward Sweige