Posted by on Avr 10, 2015 in |

Par I’rkha

Les éthérites sont d’impressionnants cristaux d’éther sertis avec soin dans une machinerie arcaniste afin d’éviter au maximum les dispersions d’éther et d’en assurer le bon fonctionnement. Nul ne connait exactement l’origine de cette technologie, le savoir de leur construction s’étant seulement perpétué jusqu’à maintenant et l’histoire n’ayant pas cru bon de conserver le nom de leur génial inventeur.

Ethérite primitiveLe fonctionnement d’une éthérite est simple : Toute chose vivante en ce monde possède son propre éther, sa propre énergie. Hydaelyn elle-même est parcouru tout au long de sa surface de larges flux d’éther, plus ou moins denses et stables selon la région. Les éthérites sont placées sur les nœuds que forment ces grands courants éthérés et entrent en résonnance avec cet immense réseau invisible. Lorsqu’une personne s’approche d’une éthérite, son propre éther s’harmonise avec celui du cristal et son corps se trouve alors « dissolu » en de nombreuses particules et absorbé par l’éthérite avant d’être projeté à l’intérieur des flux. La volonté d’une personne, encore intacte malgré cette défragmentation, guide alors ce qu’il reste du corps vers la destination désirée.

Afin que le transport s’effectue, l’âme doit diriger le corps dématerialisé à travers les courants éthérés. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une idée bien précise de l’endroit où l’on se dirige et qu’il est par conséquent impossible de se rendre ainsi en un lieu inconnu. Sans harmonisation préalable avec l’étherite de la destination ciblée, l’âme ne retrouvera jamais le signal éthéré lui permettant de se repérer et l’individu s’égarera le long des courants traversant la planète. Le transport de marchandise est donc ainsi impossible, ces dernières ne disposant pas évidemment de la volonté propre leur permettant de se diriger. Il se révèle ainsi impossible de transporter de la sorte un individu inconscient.

Les éthéritesLe processus nécessite une grande quantité d’énergie, autant pour l’étherite chargée de la dématérialisation et de la reconstitution du voyageur arrivé à destination que pour l’âme qui se charge de sa direction. C’est pourquoi il est recommandé de limiter au maximum les téléportations via ce système, le transport étant éprouvant à la fois pour le corps et l’esprit, en plus d’être couteux. En effet, depuis le septième fléau et l’intervention d’un démon nommé Atomos, les éthérites ne se chargent plus en éther par elle-même : Elles nécessitent un entretien constant afin de préserver leur harmonisation et leur fonctionnement. Cet entretien est assuré par les cités-état les plus proches qui approvisionnent quotidiennement en éther les cristaux. L’opération est donc (très) couteuse et financée par les aventuriers désirant utiliser ce système, le cout étant indexé sur l’éther nécessairement dépensé par l’éthérite pour effectuer le voyage, et donc en fonction de l’éloignement de la destination visée.

Des cristaux plus petits, entrés en résonance sur des flux plus limités géographiquement, sont installés au sein des villes afin de permettre la circulation rapide des habitants et des touristes. Ces derniers se trouvent uniquement au cœur des cités-états et sont financés par ces dernières, leur utilisation est donc gratuite. L’effort pour se diriger étant moindre sur ces minuscules réseaux, une telle façon de voyager peut dans ce cas être plus fréquente.

Il est souvent fait mention d’un « mal des éthérites », conférant migraines, somnolences et nausées chez certaines personnes particulièrement sensibles à l’éther. Il s’avère en effet que pour certain l’épreuve de la défragmentation se révèle plus difficilement supportable que pour d’autre, sans qu’il n’y ait toutefois une corrélation avec l’expérience dans l’utilisation de ce transport. Enfin, pour les personnes atteintes de ce mal en raison de la proximité seule du cristal, il est vraisemblable que ce malaise ne soit pas dû à la présence de l’éthérite elle-même mais bien au nœud d’éther sur lequel elle est située.

Enfin, les accidents d’éther liés au transport via éthérite sont très rares et souvent dû à des défaillances humaines plutôt qu’à celles des cristaux. Leur utilisation étant toutefois éprouvante pour l’âme, il est recommandé de la limiter au strict nécessaire et de patienter quelques temps avant un nouveau voyage. Concernant les éthérites primitives, elles sont le fruit d’une cristallisation naturelle d’éther concentré en certains lieux mais ces formations étant excessivement rares, ces premières le sont d’autant plus. On les trouve le plus souvent auprès des tribus sauvages et ne font l’objet ni d’entretien, ni de sertissage ou de taille. Les « grigris » placés de part et d’autres des roches remplaçant la machinerie des nôtres et servants de bien piètre catalyseur. Incapables de s’harmoniser sur les plus grands courants éthérés, elles ne servent que lors de téléportation à échelle réduite. Il est bien entendu fortement déconseillé de les utiliser en raison de leur instabilité.

NB : Après discussion à propos des voyages éthérés, j’ai récolté divers infos en me basant sur celles de la V1 et des rares que l’on peut glaner au cours de l’épopée realm reborn. On a ici l’explication de « Pourquoi les convois existent encore » et « pourquoi est-ce qu’on ne peut pas les utiliser tout le temps ». Résultat : C’est un truc de riche.

I’rkha.