Posted by on Mar 12, 2015 in |

Par R’aelynn Fhey

L’empire a le contrôle sur la quasi-totalité de la plus grande masse continentale d’Hydaelyn, surnommée la « triade continentale ». Seul le petit continent d’Aldenard à l’ouest résiste encore. Il y a tout juste une cinquantaine d’années, Garlemald n’était qu’un petit pays du continent septentrional d’Ilsabard, sans grande importance, mais sa soudaine supériorité technologique et le génie du général Solus Zos Galvus, futur premier empereur de Garlemald., en a fait très rapidement une puissance capable de dominer tout Hydaelyn.

Ce sont les Garlemaldais qui sont à l’origine de la technologie Magitek, ce qui leur a permis de conquérir aisément une partie du monde, leurs légionnaires possèdent des armes à feu ainsi que de redoutables aéronefs sophistiqués. Une fois le nord soumis, ils ont ensuite continué sur leur lancée en envahissant les pays orientaux d’Othard pour en faire des provinces, agrandissant ainsi leur territoire. Pour prévenir toute révolte, les Impériaux ont utilisé des méthodes à la fois oppressives et libérales pour mieux encadrer et éduquer les populations vaincues, palliant ainsi une démographie relativement basse qui était leur unique faiblesse.

Bien que les Eorzéens voient les impériaux comme des brutes sans foi ni loi, l’empire en annexant de nombreux pays, a aussi apporté du bon pour les habitants des zones annexées. En effet si on met de côté leur volonté d’unir le monde au nom de l’empire, c’est une société relativement juste et grâce à la technologie permet de grande avancée dans le confort et la médecine pour les civils.

Désirant l’unification de l’ensemble de la triade, l’Empire s’est finalement tourné vers le petit continent d’Aldenard à l’ouest, et en l’an 36 du calendrier impérial (an 1557 de la 6e ère astrale), il parvient à conquérir Ala Mhigo, l’une des six cités et la pointe géographique d’Eorzéa, qu’il renomme province incorporée d’Ala Mhigo, officialisant l’annexion du pays.

Par la suite, la région connut une brève ère de paix, mais en l’an 51 du calendrier impérial (an 1572 de la 6e ère astrale), l’Empire reprit ses offensives militaires, avec l’intention apparente de mettre à profit l’imminent septième fléau, L’empire dépêche la septième légion impériale – la mienne donc – sur le front occidental, c’est-à-dire Eorzéa, en renfort de la quatorzième.

Début du projet météore, Les autres cités du continent se préparent alors à la guerre mais l’empire n’arrive pas : sa progression a été interrompue au-dessus de la région de Mor Dhona par une armée de dragons. L’empire y a subi de lourdes pertes ; le fleuron de sa flotte notamment, l’Agrius, est détruit.

Affaibli, et sentant une menace encore plus grande, l’empire se retire à Ala Mihgo. Le général de la 7e légion impériale, Nael van Darnus, propose alors un plan radical : anéantir la région avec un météore, ou plus exactement avec l’une des deux lunes d’Hydaelyn, Dalamud.

La famille Van Darnus possède de vastes connaissances sur une très ancienne civilisation : l’empire Allag, qui a régné en Éorzéa il y a plusieurs millénaires. Cet empire possédait une technologie très avancée – encore plus que la technologie de Garlemald – et était parvenu à bâtir un édifice titanesque : une lune artificielle. Sa nature a été oubliée au fil des ères, et les habitants d’Éorzéa lui donnent un nom inspiré de leurs mythes : Dalamud, la gardienne de Menphina, déesse de la lune.

Le plan de Nael van Darnus consiste donc à utiliser la technologie Allag pour prendre le contrôle de Dalamud afin de l’attirer vers Hydaelyn et l’envoyer sur Éorzéa. En 1572, les troupes de Nael van Darnus entreprennent alors une série d’opérations discrètes en Éorzéa pour retrouver des artefacts Allag. Elles bâtissent ensuite une forteresse à Mor Dhona pour y installer la machine qui va contrôler et attirer Dalamud.

Face à la présence croissante de l’empire, les cité-états d’Éorzéa décident de mettre toutes leurs ressources dans la guerre et rétablissent les « Grandes Compagnies », des centres de commande extraordinaires ayant le contrôle sur l’ensemble des ressources militaires et économiques. Elles accordent également beaucoup d’importance à engager tous les volontaires possibles, quelque soit leur statut social. De nombreux aventuriers rejoignent leurs rangs, ainsi que deux personnes qui vont influencer grandement le déroulement de la guerre : Cid nan Garlond et Louisoix Leveilleur.

Le traitre Cid est un ingénieur originaire de Garlemald. Il a décidé de déserter son pays, écœuré par les projets insensés de l’armée et en particulier par le projet météore sur lequel son père a travaillé dix ans auparavant. Il apprend en effet aux éorzéens que l’empire n’en est pas à son premier essai : il a déjà essayé de contrôler Dalamud, en 1562, mais a eu pour seul résultat de détruire totalement la ville où l’expérience était menée, la citadelle de Bozja.

Convaincus de la menace rapportée par Cid, les grandes compagnies s’allient pour mener l’assaut contre la forteresse impériale à Mor Dhona. La machine est détruite, mais la progression de Dalamud n’est pas stoppée : une autre machine est en marche, sur une petite île flottant grâce à la technologie Allag, défendue par Nael van Darnus. Des aventuriers parviennent à joindre l’île grâce à l’aéronef de Cid, et à vaincre le général, mais la chute de Dalamud ne peut plus être stoppée.

Les grandes compagnies se tournent alors vers Louisoix, un érudit de la cité-état de Sharlayan. Celui-ci suggère le plan de la dernière chance : invoquer le panthéon des douze dieux pour arrêter Dalamud. Ce plan, très dangereux car l’invocation de douze divinités, va consommer une quantité massive d’énergie éthérée, avec pour conséquence d’affaiblir la terre, mais Dalamud est un danger bien plus grand. Le second problème de ce plan est que l’invocation doit être réalisée à proximité du point d’impact : le plateau de Carteneau à Mor Dhona, où les troupes garlemaldaises se regroupent.

Les soldats de la 7e légion impériale, tels des fanatiques, sont convaincus que leur général est toujours en vie et sont déterminés à défendre la zone. Les grandes compagnies envoient alors leurs troupes pour déloger les garlemaldais et permettre l’invocation. La bataille de Carteneau peut commencer.

Alors que le conflit fait rage, de larges structures tombent sur le champ de bataille : Dalamud commence à s’écrouler, laissant apparaître un dragon titanesque, Bahamut.

Enragé après des millénaires d’emprisonnement, Bahamut libère sa colère sur la région, détruisant tout sur son passage. Louisoix protège ce qui reste de l’alliance derrière une grande barrière magique, puis commence le rite d’invocation pour sceller à nouveau Bahamut, mais la force du primordial est trop grande et les efforts de l’alliance sont réduits à néant.

L’armée Garlemaldaise

Les troupes Garlemaldaises sont composées essentiellement de conscrits, ainsi que de Garlemaldais exécutant leurs services militaires, les nouvelles recrues sont envoyer loin de leurs pays d’origine, et reçoivent un entrainement rudimentaire, une légion est composée de dix cohortes, selon l’arme qu’ils choisissent leur appellations sont différentes exemple :

Eques : ce sont des légionnaires qui possèdent une Hallebarde, (normalement ce sont des cavaliers, oui avec une hallebarde …)

Hoplomaque : Des légionnaires équipés d’épées et de boucliers

Médicus : comme son nom l’indique ce sont nos médecins, ils ont une formation militaire, car ils restent des légionnaires avant tout.

Sagittaire : Nos archers, les armes à feu sont souvent réserver pour les meilleurs soldats.

Secutor : l’équivalent de vos pugilistes, beaucoup d’entre eux sont Mighois.

Signifer: nos occultistes, même si nous possédons de la technologie magitek, un Signifer est toujours utile.

Laquearius : Ces légionnaires sont équipés de grande hache à deux mains.

Armure magitek: Notre « cavalerie’ emblématique, puissante, crainte, cette monture est un chef-d’œuvre de destruction et de mort.

Avant garde magitek: ce sont des drones, qui sont principalement utilisé comme arme de siège.

Décurions : nos sous-officiers ils portent des armures noires, ainsi que des fameuses épées-revolvers et sont composées principalement de gardemaldais

Centurions : gardemaldais de familles importantes ou vétérans de carrière, ils sont en armure rouges, ils dirigent leurs cohortes au combat.

Préfet : ils secondent le légat d’une légion, et sont équipés des meilleurs armes et armures disponible.

Légat: C’est le général d’une légion, ceux qui exerce ce rôle viennes, des premières familles a avoir soutenue l’empereur, ou du moins celle qui ont assez d’argent.

 

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