Posted by on Juin 26, 2015 in |

Par I’rkha

 

De tous les minéraux qu’il est possible d’étudier en Eorzéa, l’Auralithe blanche est sans doute le plus fascinant. En effet, si ses propriétés pourraient l’apparenter à un cristal, elle reste bien une roche. Et une particulièrement difficile à dénicher.

Sa rareté est telle que peu de gens en dehors des scientifiques de Sharlayan peuvent se targuer d’avoir eu la chance d’en tenir un échantillon entre les mains. Cette singularité trouve son origine dans plusieurs facteurs : L’auralithe blanche ne se trouve que sur le continent de Sharlayan et ne semble pas exister à l’état naturel dans le reste du monde. Malheureusement, et pourrait-on même dire « ironiquement », l’éther de son continent d’origine ne permet pas les expérimentations sur cette matière. Ainsi les découvertes relatives à cette dernière sont contemporaines et peu d’expériences ont encore pu être menées de par l’éloignement géographique du lieu de production de la matière première et celui du terrain propice aux expérimentations.

Les conditions de formation de l’auralithe blanche restent encore à ce jour inconnues mais il semblerait que la pierre ne se forme que dans un lieu particulier, à l’écart des flux éthérés qui parcourent notre monde. Un endroit donc où l’éther stagne, ce qui est évidemment excessivement rare et explique donc le peu de quantité aujourd’hui découvert.

Concernant ses propriétés : L’auralithe a la particularité d’agir comme une sorte de prisme. Elle est capable d’accumuler une très grande quantité d’éther provenant de diverses sources, de le changer en une énergie unique puis de délivrer cette énergie en un seul point. Elle est ainsi un formidable catalyseur. Cette pierre peut donc recevoir l’éther de plusieurs personnes ou objets, quelque soit les dominances éthérées de ces derniers où la façon dont ils utilisent et convertissent leur éther (mages noirs, blanc, arcanistes, invocateurs, cristaux etc.) et le stocker de manière uniforme sans générer le moindre problème d’incompatibilité.
Si elle n’était pas aussi rare, l’auralithe pourrait ainsi servir à recharger à moindre frais une éthérite, une seule pierre pouvant se substituer à une énorme quantité de cristaux.

Toutefois, un autre problème demeure et un cruel défaut vient entacher ses formidables propriétés. En effet si l’auralithe blanche peut accueillir et convertir une impressionnante quantité d’éther, ce ne sera jamais plus que pour un temps succin. Nulle étude à ce jour n’est parvenue à régler ce problème de stabilité et bien qu’elle puisse accumuler une quantité d’éther bien supérieure à celles des cristaux, elle ne peut la conserver que quelques secondes. Ce nombre de secondes pouvant varier selon la qualité de sa taille, mais n’excédant jamais plus d’une dizaine.

Elle ne peut ainsi encore à ce jour que se cantonner au rôle de catalyseur mais il n’existe aucun doute quant au fait que si prochainement le moyen permettant la conservation de l’énergie emmagasiné de façon durable est découvert, l’auralithe blanche remplacera bien des cristaux et sera utile dans nombre de domaines, comme celui de la médecine ou encore de la cuisine, en passant par de nombreuses applications militaires.