Posted by on Juin 26, 2015 in |

Par Helena

Prouesse de l’Empire de Gardemald, cette technologie fait beaucoup parler d’elle… Et pour cause, ses capacités sont exceptionnelles et permettent de nombreuses avancées dans d’autres domaines : La médecine, le confort de vie, ou encore son armement militaire pour lequel j’ai travaillé 13 longues années. Cette technologie fut promue par Solus Zos Galnus en sein de l’armée au début… ce qui lui valut son ascension au rang d’Empereur.

La base de cette technologie réside dans l’utilisation du Céruleum comme source d’énergie. Rappelons que les sangs-purs Gardemaldais ne peuvent utiliser l’éther, ils se sont donc rabattus sur cette forme particulière et liquide d’éther pour concilier technologie et magie. Bien que cette forme soit instable, ce n’est pas pour rien qu’elle est utilisée : La région d’Ilsabard est extrêmement riche en cette ressource contrairement à Eorzéa qui doit se limiter au Thanalan Septentrional… où résidait le Praetorium…

L’intelligence de cette technologie réside aussi dans une fabuleuse invention (souvent utilisée militairement) : Les Coeurs Magiteks. Ces unités technologies sont souvent utilisés dans la majorité des créations. Elles permettent le fonctionnement de la structure comme les armures Magitek type Faucheuse par exemple, ou même l’autonomie des Griffes Magiteks. Le coeur Magitek agit donc comme un collecteur d’information et calculateur pour donner une réponse aux ordres. Le fonctionnement peut-être passif (ordres donnés par un conducteur et la machine s’exécute, comme une armure Magitek par exemple) ou cela peut aller jusqu’à la création d’une intelligence artificielle comme les Griffes Magiteks… Il peut parfois y avoir quelques petits désordres… J’ai entendu parler de la « Griffe des Enfers Magitek » qui s’attaquait à tout le monde et avait perdu contrôle. Cela ressemble un peu au principe des noyaux animant les pantins de la guilde des orfèvres chez vous pour faire simple.

De nombreux systèmes ingénieux peuvent être pensé avec cette technologie, comme des systèmes de communication à distance (radio), aéronef (notamment l’Agrius, une merveille de technologie), des systèmes de sécurités (identification par des carte-clés Magitek, système de reconnaissance). Cependant, au vue du Céruleum, le risque d’explosion en cas de dommages subis reste présent (Je n’ai pas besoin de vous évoquer l’explosion des réservoirs de Céruleum de l’Agrius…)

Les armures de corps sont parfois elles-mêmes dotées de cette technologie comme l’armure de mon ancien légat : Gaius. Cette dernière possédait un canon Magitek sur l’avant-bras, lui permettant de tirer des projectiles à base de Céruleum, pour simple exemple. D’autres fonctions peuvent être intégrées, évidemment.

En dehors de tout ce Céruleum, parfois la technologie impériale reste plus simple et sobre avec une autre de ses merveilles : Les armes à feu. Nuls besoin d’archers ou de mages quand les soldats sont dotés d’épée-revolver ou encore d’hallebarde-revolver. Une pression sur la détente et vous terrassez votre ennemi à distance avant de reprendre la mêlée de votre épée. Ces armes sont souvent réservées à des grades plus élevés que le simple soldat.

Gardemald était l’unique propriétaire de cette technologie jusqu’à maintenant, mais avec le départ de Cid, le ministre de l’industrie, il semblerait que l’on trouve quelques objets rares à base de technologie Magitek dorénavant au coeur d’Eorzéa. J’ai entendu parlé des « Forges de Garlond », qui serait cette source en Eorzéa. Les quelques ingénieurs exilés contribuent aussi à cette expansion… comme moi.

Je n’ attaquerais pas les différentes machines conçues par mes semblables. Il me semble avoir lu un petit texte à ce sujet rédigé par une certaine R’aelynn pour une description succincte de ces merveilleuses bestioles.