Posted by on Avr 10, 2015 in La crique des trépassés, Registre d'Intendance | 0 comments

*Si jusque-là les pages décrivaient avec précision la lente évolution du centre et le matériel que ce dernier parvenait au fil des jours à réunir, ainsi que nombre de feuilles de comptes détaillés, il semble désormais remplir aujourd’hui une toute autre fonction. L’écriture y est bien plus appliquée et le ton comme les termes employés sont bien moins personnels et familiers.
En lieu et place, le carnet de la jeune intendante contient une liste d’informations et de directives aussi détaillées que possible. Il est laissé sur le bureau, à l’entrée de ce qui fut jadis le centre. Placé en évidence, une plume est disposée à côté pour permettre à chacun d’y ajouter ses propres réflexions. *

 

030

Chers membres de l’axis, visiteurs, voisins,

Nous vivons actuellement une situation des plus inhabituelle et inconvenante : Le quartier tout entier semble basculer doucement dans le néant. Les personnes à l’extérieur sont vraisemblablement capables de franchir la « déchirure » qui nous isole mais se révèlent une fois ici pris au piège à leur tour dès lors qu’ils atteignent ce quartier de Brumée. Les linkperles ne fonctionnent pas, inutile donc de tenter de les remettre en état. Les issues sont actuellement condamnées par un étrange brouillard éthéré que nul n’est à l’heure actuelle parvenu à franchir. Si vous vous atteler à tenter l’expérience, tâchez de vous faire accompagner. Personne ne sait encore ce qui pourrait émerger du néant. 

Cette déchirure serait provoquée par quelques esprits tourmentés, probablement désireux de voir leur âme apaisée pour trouver le repos. Ne soyez pas effrayés par les apparitions que vous pourrez rencontrer, la plupart sont inoffensives. Tâchez de rassurer les voisins, d’apaiser vos proches. Les sentiments négatifs semblent plonger le quartier dans le néant plus vite encore et, même si nous n’avons pas encore de solution, nous devons impérativement nous abstenir d’accélérer sa chute. Les maisons semblent certes retrouver leur apparence d’antan mais aucun drame lié à ce changement n’est encore à déplorer (si ce n’est la perte de tout notre matériel de recherche).

Nous avons encore nombre de vivres, et la pêche semble possible. La nourriture ne sera pas un problème avant longtemps et les entités ne sont pas belliqueuses pour le moment.. Il est du devoir de chacun de mettre son individualisme de côté pour un temps et de tacher de tout faire pour tendre la main vers son prochain afin de nous permettre de nous tirer de ce mauvais pas. Chacun, à terme, y trouvera son intérêt. N’hésitez pas à faire le tour du voisinage afin de lui venir en aide, de le rassurer, ou bien de tenter de recueillir quelques informations afin de pouvoir soulager au plus vite les esprits.

Ce que l’on sait actuellement :

-Une jeune femme rôde près de la grotte qui fut jadis l’axis. Elle a des difficultés à communiquer mais a fait comprendre qu’elle désirait que l’on se souvienne de son nom. Il doit être retrouvé.

-Une liste de ce qui semble être des dots a été trouvée dans le repaire. Il se peut que les malfrats aient fait de l’organisation de faux mariages afin de percevoir la dot des jeunes filles leur principale activité. Enquêter dessus, interroger les habitants.

- Un carnet de monsieur l’ambassadeur révèle quatre noms qui ont étés entendus au cours des enquêtes sur les  « naufrageurs » : Aldyet Holt, Maeve Goodfellow, Elysande Outlawe (Vu dans le Procès-verbal qui condamnait les naufrageurs et Edalene Ackerman (aperçu dans une note concernant une femme disparue).

-Une certaine Laurence aurait été impliquée.  Il semblerait qu’elle ait témoigné au cours de ce procès contre des gens dont certains doutent finalement de la culpabilité.

Si vous découvrez la moindre nouvelle information au cours de votre enquête, merci de l’inscrire ici.