Posted by on Avr 6, 2015 in In Memoriam | 0 comments

*En italique les réponses concernant "Ayame Noyuki"*

Nom : Noyuki

Prénom : Ayame

Surnom : Ania Ivreski

Race : Miquo’te

Ethnie : lunaire

Date de naissance : inconnue. Elle aurait eu entre 20 et 25 ans.

Statut : morte.
Une première fois à Costa Del Sol, une seconde fois à Brumée, définitivement, cette fois.

Origine : Doma / Costa Del Sol

Métier : ancienne prostituée, espionne.

Esprit tourmenteur. Apprentie Banshee…

Capacités sociales : 

Enjouée, avec pas mal de répondant. Elle aimait taquiner les gens, les embêter gentiment. Elle n’hésitait pas à se montrer aguicheuse et provocante, pour rire. Paradoxalement, elle n’aimait pas qu’on l’approche de trop prêt, les contacts physiques étaient quelque chose qui la rebutait profondément. Elle parlait peu de sa « première vie », parfois, juste pour remettre les choses au clair.

Ayame est entrée en résonance avec le « fantôme » et les autres âmes en peine, leurs passés et leurs douleurs communes les ayant attiré à elle comme un aimant. « Elle » s’est chargée de la prendre sous son aile…

Capacités guerrières : elle sait plus manipuler par ses charmes, que par ses talents guerriers. Elle a cependant appris à se défendre avec un petit poignard lorsqu’il le fallait.

Les capacités d’Ayame sont inconnues et évolutives.

Croyances : aucune…

Alignement : neutre bon / chaotique neutre

Goûts : elle aimait énormément les plumes, elle ne savait pas pourquoi, mais cela la mettait profondément en joie et elle retombait en enfance. Elle aimait bien Edward, peut-être aussi à cause des souvenirs que lui avait laissés le lien avec Selenna. Elle aimait bien embêter I’rkha, et puis il était toujours là pour lui remonter le moral… Avant. 

Dégoûts : elle n’a pas une grande estime de la gente masculine, et pour cause. Elle n’aime pas la contrainte.

 Traits de caractères : enjouée, taquine, espiègle même. Elle aimait à courir, voir le soleil, respirer à plein poumons. Chercher à trouver un sens à la seconde chance qui lui avait été faite. Elle était pleine de gratitude envers Selenna…de l’avoir sauvée et pour la première fois considérée comme un être vivant et non un objet. Elle a une loyauté extrême envers elle. Cela s’est traduit par la manière dont elle s’est ensuite occupée et attachée à Edward. Elle souhaite à tous prix donner un sens à sa vie et lorsqu’elle comprend qu’elle n’a plus longtemps à vivre, elle souhaite que cela soit pour aider Selenna et / ou Edward.

Elle avait un rêve, celui de retourner dans une contrée lointaine dont elle n’a que quelques souvenirs mais qui est l’image de son paradis perdu…

Ayame, le fantôme d’Ania est ombrageux, perfide et vengeur. 

Caractéristiques physique : de taille moyenne pour une miquo’te, elle était plutôt mince, mais pulpeuse, elle a changé plusieurs fois de couleurs de cheveux, noir dans sa première vie, rousse dans sa seconde. Elle avait les cheveux relativement courts et des yeux verts émeraude. Au départ, elle s’habillait souvent de manière provocante, mais peu à peu, elle a fini par se couvrir de plus en plus, jusqu’à ne plus laisser que son visage émerger des vêtements. Une manière de se protéger alors qu’elle se sentait « partir ».

L’apparence d’Ayame est bien sûr intangible, elle a la peau grisâtre des cadavres, mouchetés du noir de la moisissure. Ses yeux sont injectés du sang qui est remonté à sa tête lorsqu’elle est morte – l’équivalent d’une asphyxie. Elle peut avoir du sang qui s’en échappe parfois, comme autant de larmes qu’elle verse.  

 

Histoire 

(Attention "Spoiler" sur l'histoire du personnage. Elle n'a finalement jamais parlé de sa vie et personne ne lui a jamais demandé...)

Domienne d’origine, elle est vendue à l’âge de 6 ans avec sa petite sœur par son père qui ne pouvait plus subvenir à leurs besoins. Elle est ensuite revendue de force à une okiya, elle est séparée de sa jeune sœur qu’elle ne reverra jamais. Elle est éduquée pendant plusieurs années jusqu’à être en âge de servir son okāsan. Elle finit par être revendue à 16 ans à une autre maison, de moindre condition où la prostitution devient dès lors son lot quotidien. Sans arrêt balloter, considérer comme un objet. Elle est totalement détruite mentalement. Elle finit par être envoyée, à 18 ans, à Costa Del Sol dans l’écurie des cadeaux du seigneur Gegeruju où on lui donne le nom d’Ania Ivreski. C’est là-bas qu’elle sera finalement tuée par un des « clients » du seigneur des lieux, sur son bateau, au large. Et que malheureusement pour ses agresseurs, ils attireront l’attention de Selenna Ul Del Norë ; qui furieuse, les tuera sans autre forme de procès, se servant de leur « flux vitale » pour ramener à la vie la jeune femme, créant alors un lien avec elle qui allait lui permettre de rester en vie pour un temps.

Après quelques semaines en sa compagnie, elle deviendra la messagère de Selenna lorsqu’elle tentera de réveiller l’humanité perdue d’Edward Sweige. En vain à l’époque, provoquant le départ de Selenna pour l’Empire.

Selenna maintiendra ce lien pendant plusieurs mois, envoyant parfois des visions à Ania pour ses proches, ainsi que des objets, comme un mémoquartz. Elle finira par affaiblir le lien, et alors qu’Ania souhaite mourir, Edward, Crisis et I’rkha font tout pour la sauver. Edward créé alors un lien entre Crisis et Ania. A partir de ce moment, Ania va rester « squatter » chez Edward, lui servant presque d’animal familier. Le déconcentrant souvent, l’embêtant – souvent pour qu’il ne reste pas des journées entières à étudier - tout en prenant soin discrètement de lui en lui apportant à manger. Elle se lie également un peu à I’rkha, l’apprenti d’Edward qui se montre au départ très désagréable puis finalement, tend à toujours l’aider à trouver un nouveau sens à sa vie. Elle chahute aussi parfois avec Helena…

Au fil des mois, hélas, les choses vont se dégrader, Crisis ne possédant pas la même magie que Selenna, le lien se fait plus faible et finalement, porte préjudice aux deux femmes. Ania perd sa sensibilité, son corps « meurt » à petits feux, alors que Crisis s’affaiblit tout autant.

Au sein de l'Axis, qu'elle squatte à présent vu que c'est en face de chez Edward, elle fait connaissance avec une impérialiste en errance qui semble la voir comme une jeune fille en perdition. Elle semble rapidement s'attacher à elle et Ania ne dit rien, trouvant amusant et attendrissant sa façon de vouloir se comporter de manière aussi maternelle, elle qui n'a pas connu ça depuis longtemps - et alors qu'elles ont presque le même âge. Elle n'a jamais réellement parlé de son passé avec elle. Elle sait que ça ne durera pas, qu'elle devra partir, mais profite de ce qui lui est donné tant qu'elle en a l'occasion. 

C’est parce qu’elle se sent condamné qu’elle accepte la mission dangereuse dans l’Empire, proposée par Athanor, afin de retrouver Selenna. Elle souhaitait pouvoir rendre service à ceux qui l’avaient sauvé, en donnant sa vie, sauvant par la même Crisis. Elle restera quelques mois dont on ne saura rien… puisque le lendemain de son retour, I’rkha décide de trancher le lien, inquiété par la faiblesse de Crisis. Elle meurt ainsi alors qu’elle n’a pas pu parler de tout ce qu’elle avait appris… et avec l’horrible impression d’avoir été trahie par ceux qui l’avaient protégés pour la première fois de sa vie et alors même qu’elle était prête à leur céder sa vie.

Alors que dans la mort, elle redevient Ayame Noyuki, dans son cœur se mêlent les derniers sentiments ressentis par "Ania" : la tristesse, la trahison, l’objectification de son être…

Ces sentiments, renforcés par les phrases qu’elle a pu entendre la concernant alors que son âme attendait l’appel vers la mer des étoiles... Des phrases terribles qu'elle ne pensait entendre que de la bouche de ses bourreaux...mais venant de personnes qu'elle appréciait et dont elle avait espéré que cela soit réciproque. Ulcérée par tant d’horreurs et par la prise de conscience douloureuse qu'elle était restée ni plus ni moins que l'objet inutile qu'elle pensait ne plus être avec "ses amis"... Elle ne parvient pas à pardonner et s'éveillant à une haine sans commune mesure, elle se retrouve attachée à la réalité, les éthers présents dans la maison, mus par les mêmes ressentiments agissent pour elle comme une ancre faisant d'elle, un nouveau fantôme.  

Il n’y a que la loyauté qu’elle avait pour Selenna en la personne d’Edward qui peuvent l’empêcher d’agir de manière agressive ainsi que quelques réminiscences de la nature douce d’Ania.

 

 

Encore un rêve
Qui succombe à la nuit
Sans trêve
L'ombre qui s'agrandit
Elle pourrait bientôt manquer d'air
Dans cette traversée solitaire

[...]

Un murmure
Le brouillard et l'asphalte
Sur les murs
Des mots qui lui font mal
Elle pourrait bientôt manquer d'air
Dans cette traversée solitaire

Ici tout est gris et terne
La poussière et l'ennui
Et éternellement, elle
Rêve d'au-delà

De la Neige
Des frissons sur le monde
Qui viennent en cortège
Tombe le manteau blanc qui la protège
C'est comme un sortilège
Comme un baiser froid sur la peau

 

*Neige, Cécile Corbel*